"Lisez-vous le belge ?" : opération séduction dans les librairies et bibliothèques

par

Durant ce mois de novembre, la littérature belge francophone est mise à l'honneur. L'occasion de faire connaissance avec vos auteurs locaux.

Dans les rayonnages de la librairie Antigone à Gembloux, les auteurs belges se bousculent. D'entrée, la collection "Espace Nord" affiche des noms prestigieux : Émile Verhaeren, Maurice Maeterlinck, Dominique Rolin... mais aussi l'auteur namurois Hubert Antoine, dont l'opus "Danse de la vie brève" est placé en tête de gondole.
 
Jusqu'au 30 novembre, l'opération "Lisez-vous le belge ?" met en valeur ces auteurs dans 65 librairies et 237 bibliothèques participantes. Cette campagne de promotion se décline aussi sous forme de rencontres.
 
Laurence Merveille, de la librairie Antigone, nous parle d'un de ses coups de cœur : l'autrice chastroise Savina Lenoble.
 
La librairie gembloutoise accueillera les Éditions Marmottons le mercredi 22 novembre à 16h30. La bibliothèque Bibloux, quant à elle, recevra Jérôme Colin (RTBF) pour son dernier roman "Les Dragons" le 28 novembre à 19h30.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Au-delà de Minuit : une BD artisanale en circuit court

Au-delà de Minuit : une BD artisanale en circuit court

Au-delà de Minuit, c'est le titre de la première BD de Tanguy Pâques et Julien Janssens. C'est le premier tome d'une saga haute en couleur dans un univers post-apocalyptique anachronique.
Image
BD : rencontre avec le dessinateur gembloutois Thomas Legrain

BD : rencontre avec le dessinateur gembloutois Thomas Legrain

Après sa série Sisco en 12 tomes, le dessinateur gembloutois Thomas Legrain ne manque pas de projets. Comme cadeau de fin d'année, il propose aux amateurs de BD réaliste une série d'albums sur le SAS, l'unité de forces spéciales britannique.
Image
Merry Merry, des œuvres originales pour les fêtes

Merry Merry, des œuvres originales pour les fêtes

Une cinquantaine d'artistes présentent à l'Exit11 des œuvres originales et abordables. Une bonne idée, si vous voulez épater vos amis sous le sapin.
Image
Nadine Monfils envoie Magritte à l'abbaye de Leffe

Nadine Monfils envoie Magritte à l'abbaye de Leffe

La plus Niloise des écrivains belges assure la promo de son dernier ouvrage. Le cinquième tome des folles enquêtes de Magritte et Georgette envoie le couple à l'abbaye de Leffe. Un polar aux allures de "Nom de la Rose", mais avec des héros bien de chez nous.