Lisez-vous le Belge? C'est le nom de l'opération qui met en avant le livre belge sous toutes ses formes, du 1er au 30 novembre. À la bibliothèque de Perbais, les rayons font la part-belle à la littérature belge : de la BD au roman, en passant par les livres pour enfants.
Des étiquettes noir-jaune-rouge habillent une bonne partie des livres de la bibliothèque de Perbais. Tous collés par la dizaine de bénévoles, dans le cadre de l'opération "Lisez-vous le Belge?". Cette opération, lancée en Fédération Wallonie-Bruxelles, met en avant le livre belge sous toutes ses formes.
Si la bande dessinée belge est bien connue, les auteurs de romans, les dessinateurs de livre pour enfants et les poètes ne sont pas en reste. Il y a tellement de livres belges à la bibliothèque de Perbais, qu'un rayon ne suffit pas à les accueillir.
Découvrez aussi les coups de cœur des bénévoles.
La bibliothèque de Perbais est ouverte le samedi de 10h30 à midi et le dimanche de 11h30 à 13h.
Deux rencontres
À noter aussi que la bibliothèque de Gembloux organise des rencontres avec des auteurs, dans le cadre de l'opération Lisez-vous le Belge. Ce jeudi 7 novembre à 19h30, Karine Lambert viendra présenter son livre "Dernier bateau pour l'Amérique". Et puis, le jeudi 21 novembre à 19h30, une rencontre est organisée avec Sophie Vandeveugle et Anne-Sophie Kalbfleish, autour de leurs premiers romans, respectivement "Feu le vieux monde" et "Eurêka dans la nuit". Les deux rencontres seront accompagnées d'une dégustation de produits belges et gembloutois.
Sur le même sujet
Recommandations

Six logements tremplin dans l'ancienne gare de Perwez

Renouvellement du parc éolien de Gembloux-Sombreffe : l'enquête publique est ouverte jusqu'au 26 mai

Un subside de 500 euros pour l'achat de gobelets réutilisables à Gembloux

850.000 euros pour la nouvelle place de Sauvenière, plus conviviale

Un clown met en relation les enfants et les résidents du Rebjou à l'école de Sauvenière

Des adolescents participent à un atelier photo autour du harcèlement à Perwez

Alison et Sylvie se plient en quatre pour vos "jolis jours" à Thorembais-les-Béguines

Le Potager des Possibles s'installe à Chastre : "Faire redécouvrir le goût des saisons"
