Une enquête publique a débuté, pour permettre au Domaine de Ghanna d'effectuer des travaux de rénovation. Cet hôtel pour chiens, situé en bordure de l'E411 à Walhain, dispose aujourd'hui d'une capacité de 47 places.
Son gestionnaire souhaite en construire autant. Pour ce faire, il devra d'abord démolir et transformer en chenils l'ancienne porcherie située sur son terrain de 2,7 hectares. Durant la haute saison, le Domaine de Ghanna héberge les chiens dont les propriétaires sont partis en vacances. Vu la demande croissante pour ce type d'hébergement 4 étoiles, Vivien Lacroix souhaite investir dans des installations suffisamment grandes et qui rempliront aussi le nouveau cahier des charges entrant en vigueur en 2026.
Recommandations
Image

Pro Velo quitte la gare de Gembloux, après 11 ans au service des cyclistes
Après 11 ans d'activité, l'antenne gembloutoise de Pro Velo fermera ses portes, le 1er décembre. L'ASBL a préféré ne pas répondre à l'appel de la SNCB pour conserver son local à la gare. Les exigences du nouveau marché étaient trop contraignantes.
Image

Chantier sur la N4 à Lonzée : les travaux d'asphaltage dureront une semaine
Le chantier régional sur la Chaussée de Namur (N4) à Lonzée avance. Les travaux d'asphaltage s'apprêtent à débuter d'ici la fin de la semaine. Ils devraient durer six jours et limiter temporairement l'accès à plusieurs habitations et commerces.