Gembloux – Mazy-Spy, c’est un derby incontournable en Régionale 1 Messieurs de basket, dans la province de Namur. C'était encore le cas samedi dernier. Un derby dans lequel les Marbriers se sont inclinés pour la deuxième fois de la saison. Mais, ce duel était le dernier d'une longue série, pour ces deux formations, en R1. Et pour cause, le club de Mazy-Spy a décidé de ne plus aligner d'équipes à l'échelon régional la saison prochaine. Gembloux, pour sa part, est toujours en lice pour décrocher une place dans les playoffs. Les Couteliers espèrent accéder à la Division 3. Compte-rendu de cette partie en compagnie de nos confrères de Canal C, Benoit Dumont, Maxime Ledoux.
Recommandations
Image

Color Days à Gembloux : une explosion de couleurs dans le centre-ville
Les 25, 26 juin et 3 juillet, les Color Days ont animé les rues de Gembloux. Écoles, associations et habitants étaient invités à venir dessiner librement et à colorer l’espace public. Cet événement participatif a rencontré un joli succès.
Image

Sous la canicule, les moissons de céréales débutent en avance
Sous la chaleur, les moissons de céréales battent leur plein en ce début juillet. Mais ces récoltes sont précoces en raison du climat sec de ces derniers mois. Explication avec le CepiCOP, le Centre Pilote wallon des Céréales et Oléo-Protéaginceux.
Image

Seniors, jeunes enfants,... : les plus vulnérables face à la chaleur
Ces températures hors du commun obligent les responsables de crèches et de maisons de repos à décider de mesures exceptionnelles. À Walhain, le personnel de la "Résidence du Nil" et celui du "Petit Favia" ont pris les devants.
Image

Walhain : le quartier du Bia Bouquet se lance dans le compostage collectif
Ce lundi soir, les habitants de la place du Bia Bouquet à Walhain ont inauguré un système de compostage collectif. Un compost qui leur permettra de rassembler leurs déchets organiques en un même endroit. Et obtenir un terreau fertile d'ici huit mois.
Image

Un subside de 2 millions d'euros pour le Centre sportif des Boscailles
Le centre sportif des Boscailles va s'agrandir. Et pour soutenir ces travaux, la Fédération Wallonie-Bruxelles va allouer un subside de plus de 2 millions d'euros. C'est ce qu'à annoncé la Ministre des Sports Jacqueline Galant.