Lentement mais sûrement, le projet de terrain synthétique du complexe sportif des Boscailles prend forme à Walhain. Le dossier devrait prochainement être soumis à l’administration de la ministre Galant afin d’obtenir un subside « Infrasport ».
Présente ce samedi 25 octobre au complexe des Boscailles pour donner le coup d’envoi de la rencontre opposant le FC Walhain à Wavre Limal, Jacqueline Galant, ministre wallonne des Sports, s’est exprimée sur son intention de soutenir le sport amateur durant sa mandature.
« Je viens d’entamer une tournée auprès des clubs amateurs pour écouter leurs demandes et construire ensemble une stratégie », explique la ministre au micro de Canal Zoom. « C’est important de pouvoir soutenir ces bénévoles qui sont là au quotidien pour faire vivre ces clubs et leurs supporters. »
À Walhain, c’est un subside Infrasport que les dirigeants espèrent pouvoir obtenir prochainement. Si le projet a mis du temps à se concrétiser, le dossier est désormais sur le point d’être envoyé.
« La personne responsable du projet doit remettre la version définitive à la commune, afin que celle-ci puisse ensuite introduire la demande de subsides », confie Nicolas Devillé, directeur du FC Walhain. « Le projet est lancé, il est sorti de terre, et on espère qu’il aboutira au plus vite. »
Une fois le dossier réceptionné par l’administration, les Walhinois devraient être fixés rapidement.« J’attends la dépose du dossier, qui sera ensuite traité comme tous les autres projets Infrasport », précise Jacqueline Galant.
Sur le même sujet
Recommandations
Chantier sur la N4 à Lonzée : les travaux d'asphaltage dureront une semaine
Grand-Leez renoue avec la victoire et inscrit 6 buts face à Pondrôme
P3D Brabant : Victoire logique de Perwez face à une jeune équipe de Chastre