On parle de foot chez les dames pour ce dernier numéro de "Coup d'envoi" avec Lola Forthomme (Emines), Marie Riga (Ciney), Sara Tiziata (Beauraing) et Alice Van Hamme (Loyers).
Emines est un des deux petits nouveaux de cette P1 dames, avec Lustin. Les filles de Robin Derissen sont montées via la 2ème place de la P2. Pour Lola Forthomme, ancienne joueuse de basket, ce sera une découverte.
Ciney, par contre, fera partie des favoris en P1. Le club ne cracherait pas sur une montée dans la division interprovinciale. La joueuse-coach Angeline Minet peut compter sur les jeunes talents du club, mais aussi sur une milieu de terrain d'expérience, en la personne de Marie Riga.
Beauraing est promu en division interprovinciale pour la première fois. Le coach français Sébastien Tiffanneau a recruté dans les Ardennes pour renforcer son groupe, toujours emmené par Emma Maggio, Coraline Marchal, Sara Tiziata et consorts. Objectif maintien pour les Famennoises!
Loyers descend de la D1 nationale vers la division interprovinciale ACFF. Elsa Soleil n'est plus coach, mais reste comme joueuse. L'entraineur, c'est désormais Wassim Merzaq (ex-Entente Hesbignonne, ex-Ciney, ex-Arquet en jeunes), ce sera sa première expérience comme T1 dans les catégories seniores. Les Namuroises espèrent pointer le bout du nez dans le wagon de tête.
Sur le même sujet
Recommandations
La Régie communale autonome gérera les infrastructures sportives de Gembloux dès 2026
Un étudiant de Gembloux Agro-Bio Tech crée des snacks sains pour les sportifs
Terrain synthétique à Walhain : le projet bientôt soumis à la Ministre Galant
Les meilleurs juniors du pays étaient à Sauvenière pour le mémorial Félix Sellier