Bonne nouvelle pour les sportifs de Walhain! La commune a reçu le feu vert pour la rénovation et l'extension du complexe sportif.
La Fonctionnaire déléguée à la Région wallonne vient de délivrer le permis d'urbanisme nécessaire à la rénovation et à l'extension du hall sportif de Walhain. Il est prévu de rénover la salle et les vestiaires actuels, mais aussi de construire une seconde salle d'environ 530 m2 et ses vestiaires. De nouveaux rangements seront aménagés, de même que de nouvelles installations de chauffage et de ventilation. La cafétéria sera également agrandie.
Un subside wallon est prévu à hauteur de 2.286.900€ pour ces travaux dont le coût a été estimé à plus de 4 millions d'euros.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 7 décembre 2024
Nous revenons en images sur l'actualité de la semaine à Gembloux, Chastre, Walhain et Perwez. Notre invité : Philippe Van Caillie, président du local colombophile de l'Union Ramillies-Perwez.
Ce programme est interprété en langue des signes.
Image
C'est reparti pour six ans à Gembloux, Perwez, Chastre et Walhain
À Gembloux, Walhain, Chastre et Perwez, les nouveaux conseillers communaux ont prêté serment. Les bourgmestres sont restés en place, Ecolo a pris place sur les bancs de l'opposition dans trois de nos quatre communes. État des lieux.
Image
Volley N3B : Walhain s'impose face à Floor F dans un match compliqué (3-0)
Walhain VC recevait Floor F dans un match de la plus haute importance. Le gagnant de la rencontre se propulsait dans le milieu du classement. Elles se devaient de réussir la rencontre pour espérer une ascension fulgurante au classement.
Image
Le JT du week-end en langue des signes - 30/11/2024
Le JT du week-end revient sur l'actualité de la semaine et les infos locales des communes de Gembloux, Chastre, Perwez et Walhain.
Ce programme est interprété en langue des signes. Ce week-end, nous parlons du Marché d'Hiver organisé par Bertinchamps.
Image
Les feuilles mortes, un danger sur la route : campagne de ramassage à Chastre
La chute des feuilles et l'humidité ne font pas bon ménage. A peine tombées, elles peuvent être glissantes pour les conducteurs. Il est donc important de les ramasser. Ouvriers communaux et riverains doivent participer.
Image
Les magasins de jouets continuent d'attirer à l'heure du commerce en ligne
Environ 75% des achats de jouets en Belgique se font toujours en magasin. À l'heure du commerce par internet, les boutiques physiques misent sur un service de qualité pour conserver leur clientèle. Exemple dans deux enseignes de Gembloux.