Bonne nouvelle pour les sportifs de Walhain! La commune a reçu le feu vert pour la rénovation et l'extension du complexe sportif.
La Fonctionnaire déléguée à la Région wallonne vient de délivrer le permis d'urbanisme nécessaire à la rénovation et à l'extension du hall sportif de Walhain. Il est prévu de rénover la salle et les vestiaires actuels, mais aussi de construire une seconde salle d'environ 530 m2 et ses vestiaires. De nouveaux rangements seront aménagés, de même que de nouvelles installations de chauffage et de ventilation. La cafétéria sera également agrandie.
Un subside wallon est prévu à hauteur de 2.286.900€ pour ces travaux dont le coût a été estimé à plus de 4 millions d'euros.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 20 décembre
Votre JT du week-end revient en images sur l'actualité qui a marqué la semaine. En plateau, Ludovic Delory dévoile la grille des programmes de fin d'année sur Canal Zoom. Notamment la réalisation d'un JT commun avec les collègues namurois de Boukè.
Image
15 nouvelles caméras dans le centre de Gembloux pour lutter contre les incivilités
Treize nouvelles caméras fixes et deux caméras ANPR viendront prochainement compléter le dispositif de surveillance du centre-ville de Gembloux. "Un outil précieux pour le travail des policiers", insiste le bourgmestre Benoît Dispa.
Image
Dernière semaine de formation à L'Hirondelle à Perwez : "Les gens arrivent avec un passé"
À Perwez, l'ASBL Hirondelle est active depuis 2002 et accompagne des primo-arrivants dans leur parcours d'intégration en Belgique. Notamment en proposant aux personnes non-francophones des cours de français.
Image
Deux castors dérangent Ernage dans sa lutte contre les inondations
À Ernage, un couple de castors s'est installé, cet été. Dans ce village, sévèrement touché par de multiples inondations, leur présence inquiète. Les deux rongeurs mettent la lutte contre les inondations à mal. Le DNF octroie une dérogation à la Ville.
Image
Un ouvrier de la Ville de Gembloux médaillé de bronze aux Deaflympics de Tokyo
Thomas Bartholomé, ouvrier au sein de l'équipe cimetières de la Ville de Gembloux, vient d'être médaillé aux Deaflympics en bowling. Avec son frère Christophe, ils ont brillé dans cette compétition dédiée aux personnes sourdes.