
Mardi 30 Août 2022 Pour un contrat à durée indéterminée, Matélé recherche un ou une journaliste disposant d’une expérience d’au moins 5 ans. Nous vous proposons un travail varié dans un secteur passionnant en perpétuelle évolution, au coeur d’une rédaction qui n’a pas peur de se lancer de nouveaux défis.
Missions
Éditeur du journal télévisé commun des médias de proximité (tout-en-images qui couvre l’actualité de toute la Fédération Wallonie-Bruxelles)- Choix des sujets sur base des propositions des médias de proximité o
- Mise en forme des reportages o
- Écriture et enregistrement des voix-off
- Réflexion et mise en oeuvre de la stratégie éditoriale transmédia (site web et réseaux sociaux)
- Proposition de sujets et d’angles pertinents pour servir la ligne éditoriale
- Réalisation de contenus vidéo adaptés aux différents médias (web, réseaux sociaux)
- Rédaction d’articles web d’actualité et de la newsletter
Profil
- Vous êtes passionné·e par l’actualité, la vidéo, l’infographie et le numérique
- Vous êtes capable de tourner et de monter des sujets info avec le matériel et les logiciels adaptés (caméra ou smartphone, suite Adobe)
- Vous faites preuve d’une bonne culture web et vous maîtrisez les codes des réseaux sociaux (optimisation des contenus, animation, modération…)
- Vous vous intéressez à l’actualité de la Fédération Wallonie – Bruxelles et en particulier à celle de l’arrondissement de Dinant
- Vous êtes à l’aise face caméra et vous avez une « bonne voix »
- Vous avez une très bonne orthographe et de bonnes qualités rédactionnelles
- Vous pouvez travailler dans des délais serrés et dans des horaires souples
- Vous avez envie de vous intégrer à une équipe dynamique
- Vous possédez un permis de conduire B
Formation
- Master en journalisme
- Expérience d’au moins 5 ans dans une rédaction
Offre
Contrat à durée indéterminée, entrée en fonction immédiate. Matélé est facile d’accès, à deux pas de la gare de Jemelle-Rochefort. Envoyez votre candidature avant le 14 septembre à Céline Sérusiaux, Rédactrice en chef, à l’adresse celine.serusiaux@matele.beRecommandations
Image

Léon XIV : un pape "rassembleur" pour les fidèles de Gentinnes
Jeudi dernier, Léon XIV est devenu le 267e souverain pontife de l’histoire de l’Église catholique. À la paroisse Sainte-Gertrude de Gentinnes, la nouvelle a été accueillie avec joie : le nouveau pape y est perçu comme un homme "rassembleur".
Image

JIVs 2025 : un pré-jeu sous le soleil et l'astrologie
Grand-Leez, vainqueur des Jeux Intervillages 2024, a pour mission de mettre sur pied les JIVs 2025. En guise de répétition et pour lancer les hostilités, les organisateurs ont convié, ce samedi, les villages participants au pré-jeu des JIVs.
Image

Fête des mères : Les commerçants au cœur des préparatifs
La fête des mères approche, et pour l'occasion, les vitrines se parent de fleurs, de sucreries et de bonnes idées. Un moment clé pour les commerçants, qui rivalisent de créativité pour se démarquer et surtout, pour faire plaisir aux mamans.
Image

Gabriel Ringlet : "Trump sera mal barré si un Pape américain lui dit 'ça suffit'"
Le cardinal Robert Francis Prevost a choisi le nom de Léon XIV pour devenir le 267e pape. Le premier pape américain pourrait, selon le théologien et prêtre du Prieuré de Malèves-Sainte-Marie, Gabriel Ringlet, tenir tête au président Donald Trump.
Image

Le 8 mai 1945 : une libération entre joie et inquiétude pour les Brabançons
Le 8 mai 1945 était ratifiée la capitulation des troupes allemandes, marquant la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe. Une journée fondatrice pour la paix, mêlant joie et inquiétude chez les familles sans nouvelles de leurs proches déportés.
Image

Canal Zoom va-t-il disparaître ? On a besoin de votre soutien
Canal Zoom va-t-il disparaître ? C'est la question que nous nous posons à la suite des récentes déclarations de la ministre des Médias. À l'occasion, nous avons demandé aux acteurs locaux, ce que les médias de proximité représentent pour eux.
Image

Muguet du 1er mai : un défi logistique pour les fleuristes
Le 1er mai, les étals des fleuristes s’ornent de muguet, que vous pouvez ensuite offrir à vos proches. Mais d’où vient ce muguet ? Et comment arrive-t-il frais et présentable devant vos yeux ? Nos équipes ont suivi un fleuriste chez son fournisseur.