
Mardi 30 Août 2022 Pour un contrat à durée indéterminée, Matélé recherche un ou une journaliste disposant d’une expérience d’au moins 5 ans. Nous vous proposons un travail varié dans un secteur passionnant en perpétuelle évolution, au coeur d’une rédaction qui n’a pas peur de se lancer de nouveaux défis.
Missions
Éditeur du journal télévisé commun des médias de proximité (tout-en-images qui couvre l’actualité de toute la Fédération Wallonie-Bruxelles)- Choix des sujets sur base des propositions des médias de proximité o
- Mise en forme des reportages o
- Écriture et enregistrement des voix-off
- Réflexion et mise en oeuvre de la stratégie éditoriale transmédia (site web et réseaux sociaux)
- Proposition de sujets et d’angles pertinents pour servir la ligne éditoriale
- Réalisation de contenus vidéo adaptés aux différents médias (web, réseaux sociaux)
- Rédaction d’articles web d’actualité et de la newsletter
Profil
- Vous êtes passionné·e par l’actualité, la vidéo, l’infographie et le numérique
- Vous êtes capable de tourner et de monter des sujets info avec le matériel et les logiciels adaptés (caméra ou smartphone, suite Adobe)
- Vous faites preuve d’une bonne culture web et vous maîtrisez les codes des réseaux sociaux (optimisation des contenus, animation, modération…)
- Vous vous intéressez à l’actualité de la Fédération Wallonie – Bruxelles et en particulier à celle de l’arrondissement de Dinant
- Vous êtes à l’aise face caméra et vous avez une « bonne voix »
- Vous avez une très bonne orthographe et de bonnes qualités rédactionnelles
- Vous pouvez travailler dans des délais serrés et dans des horaires souples
- Vous avez envie de vous intégrer à une équipe dynamique
- Vous possédez un permis de conduire B
Formation
- Master en journalisme
- Expérience d’au moins 5 ans dans une rédaction
Offre
Contrat à durée indéterminée, entrée en fonction immédiate. Matélé est facile d’accès, à deux pas de la gare de Jemelle-Rochefort. Envoyez votre candidature avant le 14 septembre à Céline Sérusiaux, Rédactrice en chef, à l’adresse celine.serusiaux@matele.beRecommandations
Image

Perwez : l'ASBL Brasero obtient son agrément définitif
Ouf de soulagement pour l'ASBL Brasero à Perwez ! La structure, qui accueille des jeunes placés par le juge, vient de recevoir un agrément définitif de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Une décision qui lui permet d'envisager l'avenir sereinement.
Image

Corroy-le-Château : les riverains de la N29 attendent toujours "leurs" travaux
Tous les feux sont au vert pour enfin sécuriser le tronçon de la N29 à la sortie de Gembloux. Mais les riverains ne voient toujours pas venir les engins de chantier. Et les travaux en cours sur la N4, à Lonzée, n'arrangent rien.
Image

Le parking de l'Hôtel de Ville de Gembloux bientôt payant : "Il faut assurer une rotation des véhicules", insiste le bourgmestre
Du changement à venir pour le stationnement à Gembloux. Le parking sous l'Hôtel de Ville va prochainement devenir payant. Il est, selon la Ville de Gembloux, saturé par des véhicules ventouses.
Image

Nuciculture : une société franco-belge qui valorise la noix
Depuis neuf jours, la récolte des noix a commencé. À Gembloux, c’est le cas chez nOk, une marque franco-belge qui propose des produits à base de noix bio. La culture du noyer, autrefois discrète et familiale, est aujourd’hui en plein développement.
Image

Walhain : Le Fil de l'Art réunit public et artistes
Ce week-end, la commune de Walhain s'est animée au rythme du parcours d’artistes Le Fil de l’Art. Une initiative rassemblant plus d’une centaine d’exposants dans 37 lieux de la commune. Le public était présent en nombre pour rencontrer ces créateurs.
Image

Vendanges : le vignoble "La Garenne" à Perwez a le sourire en 2025
Les vendanges continuent de battre leur plein. Ce week-end, c’était au tour du vignoble "La Garenne" à Perwez de passer à l’action. Que ce soit pour le riesling ou le pinot noir, le millésime 2025 laisse entrevoir une très belle cuvée.