Mardi 30 Août 2022 Pour un contrat à durée indéterminée, Matélé recherche un ou une journaliste disposant d’une expérience d’au moins 5 ans. Nous vous proposons un travail varié dans un secteur passionnant en perpétuelle évolution, au coeur d’une rédaction qui n’a pas peur de se lancer de nouveaux défis.
Missions
Éditeur du journal télévisé commun des médias de proximité (tout-en-images qui couvre l’actualité de toute la Fédération Wallonie-Bruxelles)- Choix des sujets sur base des propositions des médias de proximité o
- Mise en forme des reportages o
- Écriture et enregistrement des voix-off
- Réflexion et mise en oeuvre de la stratégie éditoriale transmédia (site web et réseaux sociaux)
- Proposition de sujets et d’angles pertinents pour servir la ligne éditoriale
- Réalisation de contenus vidéo adaptés aux différents médias (web, réseaux sociaux)
- Rédaction d’articles web d’actualité et de la newsletter
Profil
- Vous êtes passionné·e par l’actualité, la vidéo, l’infographie et le numérique
- Vous êtes capable de tourner et de monter des sujets info avec le matériel et les logiciels adaptés (caméra ou smartphone, suite Adobe)
- Vous faites preuve d’une bonne culture web et vous maîtrisez les codes des réseaux sociaux (optimisation des contenus, animation, modération…)
- Vous vous intéressez à l’actualité de la Fédération Wallonie – Bruxelles et en particulier à celle de l’arrondissement de Dinant
- Vous êtes à l’aise face caméra et vous avez une « bonne voix »
- Vous avez une très bonne orthographe et de bonnes qualités rédactionnelles
- Vous pouvez travailler dans des délais serrés et dans des horaires souples
- Vous avez envie de vous intégrer à une équipe dynamique
- Vous possédez un permis de conduire B
Formation
- Master en journalisme
- Expérience d’au moins 5 ans dans une rédaction
Offre
Contrat à durée indéterminée, entrée en fonction immédiate. Matélé est facile d’accès, à deux pas de la gare de Jemelle-Rochefort. Envoyez votre candidature avant le 14 septembre à Céline Sérusiaux, Rédactrice en chef, à l’adresse celine.serusiaux@matele.beRecommandations
Image
Veillée de correction nocturne pour dénoncer la réforme des 10% de temps de travail supplémentaire dans le secondaire supérieur
Des enseignants du Collège Saint-Guibert de Gembloux ont organisé, lundi, une veillée de correction nocturne.
Ils dénoncent la réforme des 10% de temps de travail supplémentaire pour les enseignants du secondaire supérieur, sans augmentation salariale.
Image
Deux castors dérangent Ernage dans sa lutte contre les inondations
À Ernage, un couple de castors s'est installé, cet été. Dans ce village, sévèrement touché par de multiples inondations, leur présence inquiète. Les deux rongeurs mettent la lutte contre les inondations à mal. Le DNF octroie une dérogation à la Ville.
Image
CPAS : la marche à suivre pour les personnes exclues du chômage au 1er janvier 2026
Dès le 1ᵉʳ janvier 2026, près de 25 000 chômeurs de longue durée perdront leurs allocations en Belgique. Les CPAS devront en assumer le coût. Quelles démarches entreprendre pour demander une aide ? On fait le point.
Image
"Trésors du patrimoine mondial en Wallonie" : un ouvrage du photographe gembloutois Vincent Rocher
« Trésors du patrimoine mondial en Wallonie », tels est l’ouvrage du photographe gembloutois Vincent Rocher, réalisé avec l’Agence wallonne du Patrimoine. En parcourant notre région, il a notamment immortalisé le beffroi gembloutois, classé UNESCO.