Mardi 30 Août 2022 Pour un contrat à durée indéterminée, Matélé recherche un ou une journaliste disposant d’une expérience d’au moins 5 ans. Nous vous proposons un travail varié dans un secteur passionnant en perpétuelle évolution, au coeur d’une rédaction qui n’a pas peur de se lancer de nouveaux défis.
Missions
Éditeur du journal télévisé commun des médias de proximité (tout-en-images qui couvre l’actualité de toute la Fédération Wallonie-Bruxelles)- Choix des sujets sur base des propositions des médias de proximité o
- Mise en forme des reportages o
- Écriture et enregistrement des voix-off
- Réflexion et mise en oeuvre de la stratégie éditoriale transmédia (site web et réseaux sociaux)
- Proposition de sujets et d’angles pertinents pour servir la ligne éditoriale
- Réalisation de contenus vidéo adaptés aux différents médias (web, réseaux sociaux)
- Rédaction d’articles web d’actualité et de la newsletter
Profil
- Vous êtes passionné·e par l’actualité, la vidéo, l’infographie et le numérique
- Vous êtes capable de tourner et de monter des sujets info avec le matériel et les logiciels adaptés (caméra ou smartphone, suite Adobe)
- Vous faites preuve d’une bonne culture web et vous maîtrisez les codes des réseaux sociaux (optimisation des contenus, animation, modération…)
- Vous vous intéressez à l’actualité de la Fédération Wallonie – Bruxelles et en particulier à celle de l’arrondissement de Dinant
- Vous êtes à l’aise face caméra et vous avez une « bonne voix »
- Vous avez une très bonne orthographe et de bonnes qualités rédactionnelles
- Vous pouvez travailler dans des délais serrés et dans des horaires souples
- Vous avez envie de vous intégrer à une équipe dynamique
- Vous possédez un permis de conduire B
Formation
- Master en journalisme
- Expérience d’au moins 5 ans dans une rédaction
Offre
Contrat à durée indéterminée, entrée en fonction immédiate. Matélé est facile d’accès, à deux pas de la gare de Jemelle-Rochefort. Envoyez votre candidature avant le 14 septembre à Céline Sérusiaux, Rédactrice en chef, à l’adresse celine.serusiaux@matele.beRecommandations
Image
Hausse de la TVA de 6 à 12% sur les livraisons et plats à emporter : une mesure qui passe mal
L'Horeca n'est pas épargné par les décisions budgétaires du gouvernement fédéral. A partir du 1er janvier, une hausse de la TVA de 6 à 12% sera effective. Ce qui inquiète les commerces et les poussent à s'adapter.
Image
Les Hivernales 2025 : un retour aux sources qui séduit
Les Hivernales ont débuté. Cette année, le marché de Noël gembloutois mise sur un retour aux sources : alors que l’an dernier les Hivernales s’étalaient sur trois sites différents, les chalets et la patinoire se trouvent désormais tous au même endroit.
Image
Perwez supprime des poubelles pour... plus de propreté publique
La commune de Perwez s'apprête à supprimer 44 poubelles sur les 150 situées dans le centre de la commune. Sur base d'une enquête menée par BeWapp, il apparaît que retirer des poubelles de l'espace public permet... d'améliorer la propreté.
Image
3ème cas de grippe aviaire confirmé dans la zone de Gembloux
Un nouveau cas de grippe aviaire a été confirmé ce mardi par l'AFSCA dans un élevage de canards de la commune de La Bruyère. Il s'agit de la troisième contamination en l'espace de trois jours sur la zone de Gembloux et ses alentours.
Image
"C'est traumatisant" : Christian a assisté, impuissant, à l'euthanasie de ses poulets
11.700 poulets ont été tués dimanche, sur ordre de l'Afsca, dans les hangars de Christian Many. L'éleveur grand-leezien est la première victime wallonne de la grippe aviaire, cet automne. Une perte qu'il estime à quelque 80.000 euros.
Image
Grippe aviaire à Grand-Leez : l'AFSCA euthanasie l'élevage et établit une zone de protection
Peu après la confirmation d'une contamination à la grippe aviaire dans une exploitation avicole à Grand-Leez, l'AFSCA est intervenue sur place. L'agence s'est affairée d'euthanisier l'élevage et d'établir une zone de protection autour de l'exploitation.