
Mardi 30 Août 2022 Pour un contrat à durée indéterminée, Matélé recherche un ou une journaliste disposant d’une expérience d’au moins 5 ans. Nous vous proposons un travail varié dans un secteur passionnant en perpétuelle évolution, au coeur d’une rédaction qui n’a pas peur de se lancer de nouveaux défis.
Missions
Éditeur du journal télévisé commun des médias de proximité (tout-en-images qui couvre l’actualité de toute la Fédération Wallonie-Bruxelles)- Choix des sujets sur base des propositions des médias de proximité o
- Mise en forme des reportages o
- Écriture et enregistrement des voix-off
- Réflexion et mise en oeuvre de la stratégie éditoriale transmédia (site web et réseaux sociaux)
- Proposition de sujets et d’angles pertinents pour servir la ligne éditoriale
- Réalisation de contenus vidéo adaptés aux différents médias (web, réseaux sociaux)
- Rédaction d’articles web d’actualité et de la newsletter
Profil
- Vous êtes passionné·e par l’actualité, la vidéo, l’infographie et le numérique
- Vous êtes capable de tourner et de monter des sujets info avec le matériel et les logiciels adaptés (caméra ou smartphone, suite Adobe)
- Vous faites preuve d’une bonne culture web et vous maîtrisez les codes des réseaux sociaux (optimisation des contenus, animation, modération…)
- Vous vous intéressez à l’actualité de la Fédération Wallonie – Bruxelles et en particulier à celle de l’arrondissement de Dinant
- Vous êtes à l’aise face caméra et vous avez une « bonne voix »
- Vous avez une très bonne orthographe et de bonnes qualités rédactionnelles
- Vous pouvez travailler dans des délais serrés et dans des horaires souples
- Vous avez envie de vous intégrer à une équipe dynamique
- Vous possédez un permis de conduire B
Formation
- Master en journalisme
- Expérience d’au moins 5 ans dans une rédaction
Offre
Contrat à durée indéterminée, entrée en fonction immédiate. Matélé est facile d’accès, à deux pas de la gare de Jemelle-Rochefort. Envoyez votre candidature avant le 14 septembre à Céline Sérusiaux, Rédactrice en chef, à l’adresse celine.serusiaux@matele.beRecommandations
Image

Les Aînérgie days : 230 seniors testent divers sports à Gembloux
Ce lundi, plus de 200 aînés se sont essayés à diverses activités au centre sportif de l'Orneau à Gembloux, dans le cadre des Aînérgie Days. L'ASBL ÉnéoSport sensibilise les seniors à l'importance de maintenir une activité physique régulière.
Image

Une extension prévue à l'école de Tourinnes-Saint-Lambert
L'école de Tourinnes-Saint-Lambert va avoir droit à une extension, dans le but d'améliorer les conditions de travail des équipes éducatives. Il s'agit aussi, pour la commune de Walhain, d'anticiper une augmentation de la population scolaire.
Image

100 ans de l'AG : une fête pluvieuse, mais sportive et joyeuse
Le Jour J est enfin arrivé ! Ce samedi, la faculté de Gembloux Agro-Bio Tech a vibré au rythme du centenaire de l'AG, son association étudiante. Un cap symbolique franchi en beauté. Lors d'un événement rempli d'animations, de passion et de sourire.
Image

Vendanges : une première pour la Cave Coopérative de Perwez
En septembre, les vendanges battent leur plein. La cave coopérative de Perwez est sur le pont pour cueillir le raisin des vignes. Les grappes seront ensuite vinifiées pour élaborer une gamme de vins issus de l'assemblage de différentes parcelles.
Image

Coworking à Gembloux : une solution pour contrer l'isolement du télétravail
Du 8 au 12 septembre, c'est la semaine wallonne du coworking. Indépendants, télétravailleurs, petites sociétés ou encore étudiants trouvent en ces espaces de travail partagé de la convivialité et des échanges riches. Exemple dans un espace de Gembloux.
Image

Éviter les chutes après 65 ans : l'atelier participatif du Dr Dumoulin
65 ans, un âge critique à partir duquel les chutes deviennent monnaie courante et amènent de graves séquelles. Pour sensibiliser au danger des chutes et apprendre à les prévenir, le médecin gembloutois Jean Dumoulin organise des ateliers participatifs.
Image

Chastre : le Treebu Festival invite à une réflexion sur la parentalité ces 13 et 14 septembre
Un nouveau festival se tiendra ce week-end au Domaine des Possibles. Jeremy Clement et sa Treebu convient des professionnels de l'enfance et de la parentalité pour "relier le cartésien et l'énergétique".