Dans la vie d’une télévision locale les élections communales et provinciales restent toujours un rendez-vous incontournable. C’est ce moment qu’a choisi Canal Zoom pour moderniser son image et se positionner comme un média dynamique qui partage l’information de sa région en télévision, mais aussi sur Internet et sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, etc.
Lundi 18h...
C'est officiellement ce 1er octobre à 18h que Canal Zoom dévoilera son nouveau logo et changera de look. L’antenne s’habillera de nouvelles couleurs, de nouveaux habillages et avec un nouveau plateau qui sera mis en service. Il accueillera notamment les débats électoraux de Canal Zoom.Les élections communales et provinciales 2018 sur Canal Zoom :
Les débats électoraux de notre zone seront enregistrés la semaine du 1er octobre dans notre nouveau studio. Quant à la diffusion, elle se fera la semaine avant les élections du 14 octobre dans cet ordre-ci : Lundi 8 octobre à 20h et rediffusion 22h : Perwez Mardi 9 octobre à 20h et rediffusion 22h : Walhain Mercredi 10 octobre à 20h et rediffusion 22h : Chastre Jeudi 11 octobre à 20h et rediffusion 22h : Gembloux Vendredi 12 octobre à 20h : Province de Namur (débat réalisé par Canal C) Vendredi 12 octobre à 22h : Province du Brabant wallon (débat réalisé par TV Com) Toutes les informations et le règlement concernant la campagne électorale 2018 est à retrouver sur notre site www.canalzoom.beRecommandations
Image
En 2025, le bois reste le combustible le plus abordable
De jour en jour, les températures diminuent. Si les gros pulls sont de sortie, peut-être êtes-vous aussi tenté de rallumer votre poêle à bois. Et vous avez raison : en 2025, le bois reste la solution la plus économique, devant le gaz et le mazout.
Image
Terrain synthétique à Walhain : le projet bientôt soumis à la Ministre Galant
Lentement mais sûrement, le projet de terrain synthétique du complexe sportif des Boscailles prend forme à Walhain. Le dossier devrait prochainement être soumis à l’administration de la ministre Galant afin d’obtenir un subside « Infrasport ».
Image
Saint-Hubert à Tourinnes-St-Lambert : les acteurs sensibilisent au bien-être animal
Ce dimanche, on célébrait la Saint-Hubert à Tourinnes-Saint-Lambert. Le rendez-vous a attiré de nombreux propriétaires d'animaux. Des stands étaient installés pour sensibiliser les citoyens sur le bien-être animal et faire connaître des associations.
Image
Gemblouween : les commerçants organisent une chasse aux fantômes
Au programme de cette troisième édition de Gemblouween : contes d'Halloween, grimage et grande chasse aux fantômes. L'événement organisé par l'Union des commerçants de Gembloux a ravi les enfants, leurs parents et les gérants des boutiques participantes.
Image
Contre le cancer du sein, un mammotest gratuit de 50 à 69 ans
Avec la campagne Octobre Rose contre le cancer du sein, les professionnels de santé rappellent l’importance pour les femmes de surveiller régulièrement leur poitrine. Via l’autopalpation et les mammotests, gratuits pour les femmes âgées de 50 à 69 ans.
Image
Walhain : la crèche Le Petit Favia s’agrandit pour accueillir plus d’enfants
L’extension de la crèche communale Le Petit Favia vient d’être inaugurée à Walhain. Un agrandissement attendu, qui permet d’offrir davantage de places, mais aussi de meilleures conditions d’accueil pour les enfants et le personnel.
Image
L'autosuffisance alimentaire peut être atteinte en Wallonie, selon une recherche menée à Gembloux Agro-Bio Tech
La Wallonie peut atteindre l'autosuffisance alimentaire, à quelques conditions. Selon une étude menée par un chercheur de Gembloux Agro-Bio Tech, il faudrait repenser notre manière de manger et de mieux valoriser les ressources existantes.
Image
Une bière éphémère éclot à Gembloux, portée par la fleur de houblon
Une bière brassée à partir de fleurs de houblon, c'est la recette originale signée Gembloux.Beer. Particularité de ce savoir-faire : la bière produite est millésimée. Elle n’est brassée qu’une seule fois, à partir d’une seule et même récolte de houblon.
Image
Perwez : l'ASBL Brasero obtient son agrément définitif
Ouf de soulagement pour l'ASBL Brasero à Perwez ! La structure, qui accueille des jeunes placés par le juge, vient de recevoir un agrément définitif de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Une décision qui lui permet d'envisager l'avenir sereinement.