Seuls les amateurs de glisse et les forçats du travail se sont retrouvés dans les rues de Gembloux, cet après-midi. comme prévu, plusieurs centimètres de neige sont venus recouvrir l'ensemble de la région.
Comme annoncé, les chutes de neige ont fait leur apparition peu avant midi sur tout le territoire wallon, en provenance de la province de Luxembourg. La couche s'est épaissie au fil des heures.
Dans les rues de Gembloux, peu de monde à l'exception de quelques amateurs de glisse sur les pentes de la Maison du Bailli. Quant aux navetteurs, ils ont connu une après-midi d'incertitudes en raison des annulations sur les réseaux TEC et SNCB. Cette météo, en revanche, a fait le bonheur des promeneurs.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Y'a pas de planète B
Face à l'urgence climatique, seriez-vous prêt à changer radicalement votre mode de vie en 21 jours ? Prendre exclusivement les transports en commun, abandonner le smartphone, se passer de viande, tenter le zéro déchet ?
Plusieurs jeunes ont relevé le défi ! Il est temps d'agir : il n'y a pas de planète B.
Ce programme est disponible en version sous-titrée.
Image

Daniel Coulonval, nouveau président de la FWA : "On veut défendre une agriculture climato-protectrice"
Depuis ce lundi, la Fédération Wallonne de l'Agriculture (FWA) a un nouveau président : Daniel Coulonval. Il était en plateau avec nous ce mercredi pour nous parler de sa vision et des défis majeurs à relever pour la fédération.
Image

Neige à Chastre : les ouvriers font ce qu'ils peuvent, malgré la panne d'un tracteur
Les conditions climatiques hivernales ont surpris pas mal de monde ce jeudi. Dès ce mercredi soir, la neige est tombée sur une bonne moitié du pays. Ce jeudi matin, les ouvriers communaux de Chastre, eux aussi surpris, étaient sur le pied de guerre pour racler et épandre les routes.
Image

Y'a pas de planète B - Le numérique: problème ou solution pour le climat?
Le numérique, c'est entre 6% et 7% des émissions mondiales de gaz à effet de serre.
La cause ? Nos objets connectés, nos intelligences artificielles ou encore nos cryptomonnaies, qui prennent une place de plus en plus importante dans nos vies.
Image

Récolte de betteraves : les rendements à la baisse cette année
La saison d'arrachage des betteraves bat son plein mais les agriculteurs sont pessimistes par rapport à la baisse de leur rendement, liée au climat humide. Le prix du sucre est légèrement à la hausse, mais il est loin d'assurer une situation financière à l'équilibre pour les exploitants.
Image

Y'a pas de planète B - T'es écolo mais t'as un smartphone ?
Tous les jours, on nous inonde d'infos, de chiffres, de faits liés à l'état de la planète et à notre avenir. Et on sait bien que c'est chaud... que les choses ne vont pas spécialement dans le bon sens. Mais que fait-on vraiment ? Ce mot, cette info, ce chiffre dont on a vaguement entendu parler...c'était quoi déjà ? Y'a pas de planète B répond aux questions climatiques qu'on n'oserait pas poser à voix haute dans un dîner.