Vous le savez, le mot d'ordre, jusqu'au 19 avril minimum, est: "restez chez vous!". Les sorties ne sont autorisées que pour des motifs essentiels. Vous pouvez sortir prendre l'air avec les personnes qui vivent sous le même toit que vous ou avec un ami, toujours le même, en respectant la distanciation sociale d'un mètre et demi. Des contrôles et des patrouilles de police sont organisées, en voiture, à vélo et à pied. L'heure n'est plus à la prévention mais bien à la répression. Nous faisons le point avec Pier'Ann Bastogne, la chef de Corps de la zone de Police Brabant wallon Est:
- Quelle distance peut-on parcourir à pied ou à vélo à partir de chez soi?
- Les règles sont-elles respectées et quelles sanctions sont prévues?
- La solidarité présente envers les policiers
Recommandations
Image

Un subside de 2 millions d'euros pour le Centre sportif des Boscailles
Le centre sportif des Boscailles va s'agrandir. Et pour soutenir ces travaux, la Fédération Wallonie-Bruxelles va allouer un subside de plus de 2 millions d'euros. C'est ce qu'à annoncé la Ministre des Sports Jacqueline Galant.
Image

Le conseil communal de Gembloux vote une motion de soutien à Canal Zoom à l'unanimité
Ce mardi soir, le conseil communal de Gembloux a voté, à l'unanimité, une motion de soutien à Canal Zoom. La commune affirme ainsi son soutien au média de proximité et s'oppose à tout projet de fusion forcée ou contrainte.
Image

Chastre : le CNCD-11.11.11 relance une action contre l'accord UE-Mercosur
Ce mardi, le CNCD-11.11.11 organisait une action de mobilisation au Domaine des possibles de Chastre. Le but : dénoncer l'accord de libre échange entre l'UE et les pays du Mercosur en Amérique du Sud. Une action symbolique en soutien aux agriculteurs.