Le maire d'Épinal, Patrick Nardin, était en visite à Gembloux tout ce week-end. À un an du cinquantième anniversaire du jumelage entre nos deux villes, les autorités ont souligné les bienfaits de cette longue amitié.
Deux villes sœurs qui se retrouvent au coeur de la Cité des Trois Clefs. Le maire d'Épinal Patrick Nardin s'est rendu dans les lieux les plus emblématiques de Gembloux. Entre un tour de l'abbaye et une ascension du beffroi, la délégation spinalienne était ravie de la visite.
Pour certains, le jumelage n'apporte pas grand-chose de particulier. Et pourtant, dans le duo Épinal-Gembloux, ça va au-delà de la symbolique.
En un demi-siècle, les deux villes n'ont cessé de se rencontrer. Ça laisse forcément des traces et chacune a apporté quelque chose à l'autre. Il y a eu de nombreux échanges sportifs et culturels, des mariages entre citoyens des deux villes, et un tas d'autres initiatives.
Cinquante ans d'amitié
Des échanges, il y en aura encore l'année prochaine pour les cinquante ans du jumelage. Un tel anniversaire, ça se fête. Les projets sont justement en discussion. Cette belle amitié sera célébrée durant le premier semestre de l'année prochaine.
Sur le même sujet
Recommandations

Perwez : Villages peut remballer son projet de conseils consultatifs

Alison et Sylvie se plient en quatre pour vos "jolis jours" à Thorembais-les-Béguines

6H Brouettes : plus de 3.000 participants venus faire la fête

ALUNA Days : quand la musique se marie à la nutrition et au bien-être

Grèves tournantes : peu de répercussions dans nos écoles

Grève générale contre l'Arizona: "le début d'un long marathon" annonce la régionale FGTB-Namur

"Momentum", "What the Fact" et "Les Héros des animaux" : vos nouvelles émissions sur Canal Zoom
