Le maire d'Épinal, Patrick Nardin, était en visite à Gembloux tout ce week-end. À un an du cinquantième anniversaire du jumelage entre nos deux villes, les autorités ont souligné les bienfaits de cette longue amitié.
Deux villes sœurs qui se retrouvent au coeur de la Cité des Trois Clefs. Le maire d'Épinal Patrick Nardin s'est rendu dans les lieux les plus emblématiques de Gembloux. Entre un tour de l'abbaye et une ascension du beffroi, la délégation spinalienne était ravie de la visite.
Pour certains, le jumelage n'apporte pas grand-chose de particulier. Et pourtant, dans le duo Épinal-Gembloux, ça va au-delà de la symbolique.
En un demi-siècle, les deux villes n'ont cessé de se rencontrer. Ça laisse forcément des traces et chacune a apporté quelque chose à l'autre. Il y a eu de nombreux échanges sportifs et culturels, des mariages entre citoyens des deux villes, et un tas d'autres initiatives.
Cinquante ans d'amitié
Des échanges, il y en aura encore l'année prochaine pour les cinquante ans du jumelage. Un tel anniversaire, ça se fête. Les projets sont justement en discussion. Cette belle amitié sera célébrée durant le premier semestre de l'année prochaine.
Sur le même sujet
Recommandations
Coupe du monde 2026 : où regarder les matchs de nos Diables Rouges ?
Des Gembloutois contre les visites domiciliaires : un groupe de travail va être mis sur pied
Sans Collier : une guinguette pour mieux comprendre les besoins des chiens
À bicyclette, des enseignants récoltent des lettres dénonçant le nouveau décret-programme
Perwez : les conseils communaux dorénavant diffusés en direct
À moins de quatre mois des JIV's, Sauvenière fait monter la température
10 ans de carnaval à Gembloux : les Vîs Tchapias étaient au rendez-vous