La Médiévale de Corroy-le-Château se tient ces 27 et 28 mai. La troupe de théâtre amateur "Les Faisans" répète les fabliaux qu'elle va jouer à cette occasion.
La 20ème édition de la Médiévale de Corroy-le-Château se tient ces 27 et 28 mai. L’accent sera mis cette année sur la jeunesse avec notamment des spectacles de fauconnerie, de magie et une attaque du château pour les enfants. Un spectacle de feu aura lieu samedi à 21h45. Une centaine de compagnies et d’artisans seront présents.
Les Faisans, des fidèles de la Médiévale depuis la première édition
La troupe de théâtre amateur “Les Faisans” sera de la partie, elle aussi. La troupe répète actuellement. Les comédiens joueront, costumés, ce que l’on appelle des fabliaux. Il s'agit de courts textes du Moyen-âge, parfois en vers, souvent satiriques.
Les Faisans sont des fidèles participants à cet évènement depuis sa création. Ils apprécient tout particulièrement ces moments passés avec les visiteurs.
Sur le même sujet
Recommandations
À Walhain, l’œnologie se découvre à l’aveugle et en toute modération
15 exclus du chômage ont poussé la porte du CPAS de Gembloux : on en attend d'autres
Le projet d'éoliennes d'Aspiravi à Orbais et Tourinnes rejeté, à nouveau à l'enquête publique
Diminution du budget pour l'aide alimentaire : au Resto du Cœur de Gembloux, "on fera en sorte d'aider un maximum de personnes"
Portrait - Robin Burny imprime tout un monde en 3D à Walhain : "J'ai toujours aimé créer des univers"
Portrait - Nicolas Delfosse, tourneur sur bois, crée des figurines