La Médiévale de Corroy-le-Château se tient ces 27 et 28 mai. La troupe de théâtre amateur "Les Faisans" répète les fabliaux qu'elle va jouer à cette occasion.
La 20ème édition de la Médiévale de Corroy-le-Château se tient ces 27 et 28 mai. L’accent sera mis cette année sur la jeunesse avec notamment des spectacles de fauconnerie, de magie et une attaque du château pour les enfants. Un spectacle de feu aura lieu samedi à 21h45. Une centaine de compagnies et d’artisans seront présents.
Les Faisans, des fidèles de la Médiévale depuis la première édition
La troupe de théâtre amateur “Les Faisans” sera de la partie, elle aussi. La troupe répète actuellement. Les comédiens joueront, costumés, ce que l’on appelle des fabliaux. Il s'agit de courts textes du Moyen-âge, parfois en vers, souvent satiriques.
Les Faisans sont des fidèles participants à cet évènement depuis sa création. Ils apprécient tout particulièrement ces moments passés avec les visiteurs.
Sur le même sujet
Recommandations

Six logements tremplin dans l'ancienne gare de Perwez

Renouvellement du parc éolien de Gembloux-Sombreffe : l'enquête publique est ouverte jusqu'au 26 mai

Un subside de 500 euros pour l'achat de gobelets réutilisables à Gembloux

850.000 euros pour la nouvelle place de Sauvenière, plus conviviale

Un clown met en relation les enfants et les résidents du Rebjou à l'école de Sauvenière

Des adolescents participent à un atelier photo autour du harcèlement à Perwez

Alison et Sylvie se plient en quatre pour vos "jolis jours" à Thorembais-les-Béguines

Le Potager des Possibles s'installe à Chastre : "Faire redécouvrir le goût des saisons"
