On connaît la traditionnelle galette des rois sucrée à la frangipane. Depuis quatre ans, jaloux du boulanger, le boucher de la boucherie Originelle à Beuzet fabrique une galette des rois salée! Une confection originale qui plaira aux amateurs de viande.
"Tous les boulangers faisaient des galettes des rois sucrées, frangipane. On doit quand même diner et souper. On s'est dit pourquoi ne pas mettre une farce de viande hachée", sourit Alexandre Godfrind, boucher à Beuzet.
 
La traditionnelle fève se retrouve aussi à l'intérieur de la galette salée. Et visiblement, cela fonctionne bien auprès des clients de cette boucherie. "Cela fait déjà quatre ans qu'on en fait et ça marche bien", se contente l'artisan. Voilà de quoi lancer sa propre tradition.
Sur le même sujet
Recommandations
  Stefan Jacobs, de Hors-Champs, élu "Artisan cuisinier" de l'année par le Gault&Millau
  Agriculture : une saison encourageante pour la récolte des betteraves
  Les trottoirs de Walhain scannés par une chaise roulante particulière
  Le cercle royal philatélique de Gembloux fête ses 60 ans
  Un étudiant de Gembloux Agro-Bio Tech crée des snacks sains pour les sportifs
  Saint-Hubert à Tourinnes-St-Lambert : les acteurs sensibilisent au bien-être animal
  Gemblouween : les commerçants organisent une chasse aux fantômes
  L'autosuffisance alimentaire peut être atteinte en Wallonie, selon une recherche menée à Gembloux Agro-Bio Tech
  Une bière éphémère éclot à Gembloux, portée par la fleur de houblon