Les Jeux Intervillages se sont déroulés durant tout ce week-end dans le village de Meux. Le dimanche matin, c'était le traditionnel cortège des chars.
Les JIVS nous ont fait voyager ce week-end. Grand-Leez a embarqué pour New-York et Sauvenière pour Los Angeles.
Des décorations et des animations devaient être réalisées en rapport avec la ville attribuée.
Le cortège est l'épreuve la plus importante et la plus attendue des jeux. Les 1500 participants étaient jugés sur évidemment la décoration du char, mais aussi sur les constructions, les costumes et les animations.
Des chars incroyables qui sont le résultat de plusieurs heures de travail, mais surtout de solidarité.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

JIVs 2025 : un pré-jeu sous le soleil et l'astrologie
Grand-Leez, vainqueur des Jeux Intervillages 2024, a pour mission de mettre sur pied les JIVs 2025. En guise de répétition et pour lancer les hostilités, les organisateurs ont convié, ce samedi, les villages participants au pré-jeu des JIVs.
Image

6H Brouettes : plus de 3.000 participants venus faire la fête
Ce mercredi se tient la 45ème édition des 6 heures brouettes, l'évènement folklorique incontournable de la faculté de Gembloux Agro-Bio Tech. Chaque année, l'évènement attire plusieurs milliers de visiteurs venus passer un moment de camaraderie.
Image

Les 6 Heures Brouettes attendent 3.000 personnes ce mercredi à Gembloux
Ce mercredi est le plus attendu de l'année pour les étudiants de Gembloux Agro-Bio Tech. Celui des 6 heures brouettes. Événement majeur du folklore gembloutois, il attire des milliers de visiteurs depuis 45 ans. On en parle avec le président de l'AG.
Image

Bothey : le village allume son premier Grand Feu au Foyer
Après Lonzée, c'était au tour du village de Bothey de brûler son grand feu ce samedi. Mais contrairement aux Lonzinois, c'était la première fois que les habitants du plus petit village de Gembloux illuminaient le ciel de flammes pour chasser l'hiver.
Image

Malèves : un ponton et trente ans de souvenirs
Le soleil a inondé la plaine de Malèves-Sainte-Marie, ce jeudi 15 août. Certains bénévoles, présents lors de la première fête il y a trente ans, se souviennent des efforts entrepris pour développer les activités autour de cette date-clé pour la commune.