
125 mille euros, c'est ce que la Province du Brabant wallon a prévu à son budget 2017 afin d’accompagner les jeunes vers la réussite scolaire grâce à un programme de cours de remédiation.
Près de 500 élèves participent
Cette année, ce sont plus de 450 étudiants qui se sont déjà inscrits à ces cours. Objectif : préparer efficacement leur(s) examen(s) de passage. Concrètement, "des professeurs de l’enseignement secondaire sont recrutés par le Brabant wallon pour encadrer des groupes de maximum 10 élèves en mathématiques, français, néerlandais, anglais et sciences. Chaque matière proposée se donne une fois par jour par tranche d’1h30", précise le communiqué de la Province.Du 23 au 31 août
Les cours sont organisés dans 5 établissements scolaires à travers tout le Brabant wallon : le CEPES à Jodoigne, l’IPES à Wavre, l’ITP à Court-St-Etienne, l’IPET à Nivelles et l’IPES à Tubize. Ils auront lieu du mercredi 23 au jeudi 31 août 2017 de 8h à 16h30. Plus d’informations à ce propos via le 010/23 61 29 ou sur le site www.brabantwallon.beRecommandations
Image

Un subside de 2 millions d'euros pour le Centre sportif des Boscailles
Le centre sportif des Boscailles va s'agrandir. Et pour soutenir ces travaux, la Fédération Wallonie-Bruxelles va allouer un subside de plus de 2 millions d'euros. C'est ce qu'à annoncé la Ministre des Sports Jacqueline Galant.
Image

Le conseil communal de Gembloux vote une motion de soutien à Canal Zoom à l'unanimité
Ce mardi soir, le conseil communal de Gembloux a voté, à l'unanimité, une motion de soutien à Canal Zoom. La commune affirme ainsi son soutien au média de proximité et s'oppose à tout projet de fusion forcée ou contrainte.
Image

Chastre : le CNCD-11.11.11 relance une action contre l'accord UE-Mercosur
Ce mardi, le CNCD-11.11.11 organisait une action de mobilisation au Domaine des possibles de Chastre. Le but : dénoncer l'accord de libre échange entre l'UE et les pays du Mercosur en Amérique du Sud. Une action symbolique en soutien aux agriculteurs.