
125 mille euros, c'est ce que la Province du Brabant wallon a prévu à son budget 2017 afin d’accompagner les jeunes vers la réussite scolaire grâce à un programme de cours de remédiation.
Près de 500 élèves participent
Cette année, ce sont plus de 450 étudiants qui se sont déjà inscrits à ces cours. Objectif : préparer efficacement leur(s) examen(s) de passage. Concrètement, "des professeurs de l’enseignement secondaire sont recrutés par le Brabant wallon pour encadrer des groupes de maximum 10 élèves en mathématiques, français, néerlandais, anglais et sciences. Chaque matière proposée se donne une fois par jour par tranche d’1h30", précise le communiqué de la Province.Du 23 au 31 août
Les cours sont organisés dans 5 établissements scolaires à travers tout le Brabant wallon : le CEPES à Jodoigne, l’IPES à Wavre, l’ITP à Court-St-Etienne, l’IPET à Nivelles et l’IPES à Tubize. Ils auront lieu du mercredi 23 au jeudi 31 août 2017 de 8h à 16h30. Plus d’informations à ce propos via le 010/23 61 29 ou sur le site www.brabantwallon.beRecommandations
Image

Perwez : l'ASBL Brasero obtient son agrément définitif
Ouf de soulagement pour l'ASBL Brasero à Perwez ! La structure, qui accueille des jeunes placés par le juge, vient de recevoir un agrément définitif de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Une décision qui lui permet d'envisager l'avenir sereinement.
Image

Corroy-le-Château : les riverains de la N29 attendent toujours "leurs" travaux
Tous les feux sont au vert pour enfin sécuriser le tronçon de la N29 à la sortie de Gembloux. Mais les riverains ne voient toujours pas venir les engins de chantier. Et les travaux en cours sur la N4, à Lonzée, n'arrangent rien.
Image

Le parking de l'Hôtel de Ville de Gembloux bientôt payant : "Il faut assurer une rotation des véhicules", insiste le bourgmestre
Du changement à venir pour le stationnement à Gembloux. Le parking sous l'Hôtel de Ville va prochainement devenir payant. Il est, selon la Ville de Gembloux, saturé par des véhicules ventouses.
Image

Nuciculture : une société franco-belge qui valorise la noix
Depuis neuf jours, la récolte des noix a commencé. À Gembloux, c’est le cas chez nOk, une marque franco-belge qui propose des produits à base de noix bio. La culture du noyer, autrefois discrète et familiale, est aujourd’hui en plein développement.
Image

Walhain : Le Fil de l'Art réunit public et artistes
Ce week-end, la commune de Walhain s'est animée au rythme du parcours d’artistes Le Fil de l’Art. Une initiative rassemblant plus d’une centaine d’exposants dans 37 lieux de la commune. Le public était présent en nombre pour rencontrer ces créateurs.
Image

Vendanges : le vignoble "La Garenne" à Perwez a le sourire en 2025
Les vendanges continuent de battre leur plein. Ce week-end, c’était au tour du vignoble "La Garenne" à Perwez de passer à l’action. Que ce soit pour le riesling ou le pinot noir, le millésime 2025 laisse entrevoir une très belle cuvée.