
125 mille euros, c'est ce que la Province du Brabant wallon a prévu à son budget 2017 afin d’accompagner les jeunes vers la réussite scolaire grâce à un programme de cours de remédiation.
Près de 500 élèves participent
Cette année, ce sont plus de 450 étudiants qui se sont déjà inscrits à ces cours. Objectif : préparer efficacement leur(s) examen(s) de passage. Concrètement, "des professeurs de l’enseignement secondaire sont recrutés par le Brabant wallon pour encadrer des groupes de maximum 10 élèves en mathématiques, français, néerlandais, anglais et sciences. Chaque matière proposée se donne une fois par jour par tranche d’1h30", précise le communiqué de la Province.Du 23 au 31 août
Les cours sont organisés dans 5 établissements scolaires à travers tout le Brabant wallon : le CEPES à Jodoigne, l’IPES à Wavre, l’ITP à Court-St-Etienne, l’IPET à Nivelles et l’IPES à Tubize. Ils auront lieu du mercredi 23 au jeudi 31 août 2017 de 8h à 16h30. Plus d’informations à ce propos via le 010/23 61 29 ou sur le site www.brabantwallon.beRecommandations
Image

Une haie-fascine plantée pour protéger le quartier de la Cruchenère à Perbais
Ce samedi, la Commune de Walhain et des citoyens ont planté une haie-fascine dans le cadre de la Semaine de l'Arbre. Elle a pour but d'empêcher les boues de ruisseler des champs et ainsi de protéger le Ry de Corbais.
Image

Quel avenir pour le Fifty-One International? Un forum exceptionnel donné à Gembloux
Les membres du service-club Fifty-One International sont vieillissants. La survie du club et de ses actions philanthropiques est en jeu. Un forum a eu lieu à Gembloux afin de réfléchir à comment attirer du sang neuf.
Image

Gembloux : des élèves du Collège vont concevoir une voiture électrique
Construire et équiper une voiture électrique.
Mais aussi en prendre le volant pour participer à des courses.
Défi lancé aux élèves de 6e année électricien-automaticien, du Collège Saint-Guibert de Gembloux.
Ils ont reçu leur kit d'assemblage, ce vendredi, pour leur plus grand bonheur.
Image

Thorembais-Saint-Trond : le schéma d'orientation local suscite l'intérêt des habitants
Le schéma d’orientation local, le SOL, pour Thorembais-Saint-Trond est à l’enquête publique jusqu’au 1er décembre. Une réunion d’information était organisée jeudi soir au Perwex. Environ 150 citoyens y ont participé.