La communauté chrétienne se mobilisera, ce dimanche, aux côtés des ONG et des militants du climat. Françoise Huybrechts, référente auprès du Vicariat du Brabant wallon, nous en explique les raisons.
Dans les paroisses, les calicots et les slogans sont prêts. Ce dimanche, la marche pour le Climat comptera en son sein de nombreux représentants de la communauté chrétienne.
Dans sa récente exhortation apostolique Laudate Deum, le pape François invite toutes les personnes de bonne volonté à agir contre la crise climatique. Les évêques emboîtent le pas et marcheront aux côtés des ONG et des militants du climat pour porter le message de leur Saint-Père, absent de la COP 28 à Dubaï pour raisons de santé.
Les paroisses du Brabant wallon préparent ce jour afin de délivrer leur message : les racines de la crise écologique plongent dans le cœur de l'être humain. Françoise Huybrechts, référente en écologie intégrale au Vicariat du Brabant wallon, est venue expliquer, dans notre JT du week-end, la raison de son engagement en tant que chrétienne.
Sur le même sujet
Recommandations
Y'a pas de planète B : +4°, Comment vivront nos enfants en 2100?
Y'a pas de planète B - Que cache ton étagère à 30 euros ?
Projet de la gare à Chastre : une convention signée entre Chastre, Walhain et IGE
À Perwez, Basile De Wulf élu "Jeune Chef de l'Année" par le Gault & Millau 2026
Un coup de pouce du Brabant wallon pour les crèches privées : "Cette mesure cible 1.899 places"