
En cette veille de manifestation interprofessionnelle annoncée par les organisations syndicales, le groupe TEC prévoit un impact sur le fonctionnement de son réseau.
TEC Namur-Luxembourg
- Province de Namur : 86% des voyages devraient être assurés ;
- Province de Luxembourg : 94% des voyages devraient être assurés.
TEC Brabant wallon
98% des voyages devraient être assurés. Les voyageurs sont invités à consulter le détail des lignes et des parcours supprimés sur le site infotec.be ou à appeler le call-center au 010/23.53.53.TEC Charleroi
Le réseau du TEC Charleroi risque d’être fortement perturbé. Le TEC Charleroi invite sa clientèle à prendre ses dispositions pour tout déplacement prévu ce mercredi et à se tenir au courant via sa page Facebook (https://www.facebook.com/tec.charleroi.officiel/), Twitter (https://twitter.com/TEC_ch) ou le site infotec.be.TEC Hainaut
- Mons : 50% des services devraient être assurés ;
- Borinage : 5% des services devraient être assurés ;
- Centre : 20% des services devraient être assurés ;
- Hainaut occidental : 70% des services devraient être assurés
TEC Liège-Verviers
50% des services du TEC Liège-Verviers devraient être assurés. La situation est quelque peu contrastée selon les régions :- Bassenge : 9% des services devraient être assurés ;
- Eupen : 52% des services devraient être assurés ;
- Jemeppe : 36% des services devraient être assurés ;
- Omal : 50% des services devraient être assurés ;
- Oreye : 23% des services devraient être assurés ;
- Robermont : 50% des services devraient être assurés ;
- Rocourt : 20% des services devraient être assurés ;
- Verlaine : 50% des services devraient être assurés ;
- Verviers : tous les services devraient être assurés ;
- Wanze : 50% des services devraient être assurés ;
- Warzée : tous les services devraient être assurés.
Recommandations
Image

Église de Cortil-Noirmont : l'angélus de 7h divise les habitants
À Chastre, depuis février, les cloches de l’église Notre-Dame de Cortil-Noirmont, sonnent l’Angélus de 7h. Cette remise en service fait suite à un problème technique. Les riverains, gênés dans leur quotidien, restent sans réponse de la fabrique d'église.
Image

Un enseignement pour adultes à l'ITH de Gembloux qui se rapproche de l'ITCA de Suarlée
À l'ITH de Gembloux, la solution à la suppression de la 7e année professionnelle sera de proposer un enseignement pour adultes. L'Institut technique horticole se rapproche également de l'Institut technique de Suarlée afin de mutualiser les coûts.
Image

Urban Agriculture Innovations Days : L'agriculture prend racine à Gembloux
L’Urban agriculture innovations days ce sont 3 jours dédiés à façonner l'avenir de l'agriculture urbaine. Pour l’occasion l’université Gembloux Agro-Bio Tech a ouvert ses portes, pour faire visiter sa plateforme Wasabi.
Image

Le 3e budget participatif de Gembloux sera ouvert dès 10 ans!
Une enveloppe de 50.000€ est prévue pour la troisième édition du budget participatif de Gembloux. Les citoyens pourront déposer leur projet dès le 1er septembre prochain. L'action s'ouvre aux mineurs : il faut être âgé de 10 ans minimum pour participer.
Image

Thorembais-les-Béguines : une guinguette pour rencontrer ses voisins
Pour créer un moment de convivialité, les Senior Consultants de Perwez organisaient vendredi passé un goûter façon "guinguette" à Thorembais-les-Béguines. Les ingrédients étaient réunis pour inviter les habitants à rencontrer leurs voisins.
Image

Un projet familial pour la ferme de Nil-Pierreux
Des travaux de rénovation conséquents sont en cours du côté de Nil-Pierreux, à la ferme de la famille Petronin. Les frères Delforge ont racheté cette vieille ferme en carré pour y mener un projet de vie. Logements, commerces et bureaux sont prévus.