Coup d'envoi, c'est parti pour la saison 2017-2018 ! Aujourd'hui, pour ce premier numéro, on vous présente quatre équipes de P1 qui découvrent leur nouvel entraîneur.
Le RCS Condruzien, le retour !
Dernier champion de P2B, le Condruzien est de retour en P1, avec Michel Mauléon (ex-Meux, ex-Ciney avec les réserves) comme entraîneur. Objectif : redevenir une valeur sure de la P1 et, par la même occasion, se défaire de cette étiquette de yoyo entre l'élite provinciale et la 2ème Provinciale. Le transfert-phare du Condruzien, c'est assurément Jérémy Jardez, flanc droit venu de Mormont (D3 amateurs), qui habite désormais à Miécret. Louis Delitte et Jordan Grégoire, issus de Schaltin, voudront se montrer en P1. Les quelques jeunes venus de Ciney (Graas, Berny, Collard, Versaevel,...) auront à coeur de se faire une place chez les adultes.Reconstruire à la RUS Assesse !
Assesse doit faire face à un exode massif, à commencer par le staff. Arnaud Poels et David "Boule" Fiévet sont partis à Rochefort, Jean-François Georlette débarque de Faulx en tant que T1, il est accompagné par Jean-Luc Dupanloup. Beaucoup de départs chez les joueurs aussi : seuls quatre jeunes issus du club sont restés. Les expérimentés Xavier Mullens et Grégory Lamy arrivent de l'Arquet. Pour le reste, le noyau est très jeune. L'objectif des Assessois sera le maintien.Une saison en D3 à oublier !
L'ambition de Profondeville sera de... rapidement goûter à nouveau aux joies de la victoire, après une saison noire en D3 amateurs. Anciennement à la barre de l'équipe de P3 du club, Eric Jonckers monte en grade avec la P1. Le jeune et talentueux Grégoire Martin est parti à Walhain, mais Maxime Notte et Giovanni Militello sont de retour au club, tandis que Loïc Bernard arrive du Condruzien.Stabilité... Maître mot pour Flavion !
Après une très bonne saison en tant que promu, Flavion mise sur la stabilité. Guillaume Hardy arrive néanmoins de Grand-Leez. En tant que nouveau T1, le fidèle Geoffray Dethise, véritable pote de la plupart des joueurs, aura pour mission de faire vivire une saison tranquille aux Florennois. Il est épaulé par Damien Bodart, un gars de la région, qui affiche un joli CV en tant que joueur. Laurent Dosimont.Recommandations
Image

Les Aînérgie days : 230 seniors testent divers sports à Gembloux
Ce lundi, plus de 200 aînés se sont essayés à diverses activités au centre sportif de l'Orneau à Gembloux, dans le cadre des Aînérgie Days. L'ASBL ÉnéoSport sensibilise les seniors à l'importance de maintenir une activité physique régulière.
Image

Une extension prévue à l'école de Tourinnes-Saint-Lambert
L'école de Tourinnes-Saint-Lambert va avoir droit à une extension, dans le but d'améliorer les conditions de travail des équipes éducatives. Il s'agit aussi, pour la commune de Walhain, d'anticiper une augmentation de la population scolaire.
Image

100 ans de l'AG : une fête pluvieuse, mais sportive et joyeuse
Le Jour J est enfin arrivé ! Ce samedi, la faculté de Gembloux Agro-Bio Tech a vibré au rythme du centenaire de l'AG, son association étudiante. Un cap symbolique franchi en beauté. Lors d'un événement rempli d'animations, de passion et de sourire.
Image

Vendanges : une première pour la Cave Coopérative de Perwez
En septembre, les vendanges battent leur plein. La cave coopérative de Perwez est sur le pont pour cueillir le raisin des vignes. Les grappes seront ensuite vinifiées pour élaborer une gamme de vins issus de l'assemblage de différentes parcelles.
Image

Coworking à Gembloux : une solution pour contrer l'isolement du télétravail
Du 8 au 12 septembre, c'est la semaine wallonne du coworking. Indépendants, télétravailleurs, petites sociétés ou encore étudiants trouvent en ces espaces de travail partagé de la convivialité et des échanges riches. Exemple dans un espace de Gembloux.
Image

Éviter les chutes après 65 ans : l'atelier participatif du Dr Dumoulin
65 ans, un âge critique à partir duquel les chutes deviennent monnaie courante et amènent de graves séquelles. Pour sensibiliser au danger des chutes et apprendre à les prévenir, le médecin gembloutois Jean Dumoulin organise des ateliers participatifs.
Image

Chastre : le Treebu Festival invite à une réflexion sur la parentalité ces 13 et 14 septembre
Un nouveau festival se tiendra ce week-end au Domaine des Possibles. Jeremy Clement et sa Treebu convient des professionnels de l'enfance et de la parentalité pour "relier le cartésien et l'énergétique".