La locale de Chastre du GRACQ a présenté son mémorandum pour la prochaine législature communale 2024-2030… L’ASBL des cyclistes du quotidien a invité dimanche matin les membres des groupes politiques chastrois à une balade.
Durant une dizaine de kilomètres sur les routes et chemins de Chastre, la vingtaine de représentants des groupes politiques locaux a pu découvrir quelques points noirs pour les cyclistes. Les représentants du GRACQ ont aussi relevé les éléments positifs réalisés durant cette législature.
Ce mémorandum du GRACQ alimentera peut-être la réflexion lors de la réalisation du chapitre "Mobilité" des futurs programmes électoraux.
Voici une liste non-exhaustive des demandes qu'il contient :
- Un SUL et une zone de rencontre à l’école de Blanmont
- Des zones 30 dans les quartiers résidentiels et dans le centre des villages
- Assurer la sécurité des cyclistes et des piétons dans les liaisons inter-villages
- Compléter la piste cyclable de la Croix de Saint-Géry vers Noirmont
- Travailler la courtoisie sur la route
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Y'a pas de planète B
Face à l'urgence climatique, seriez-vous prêt à changer radicalement votre mode de vie en 21 jours ? Prendre exclusivement les transports en commun, abandonner le smartphone, se passer de viande, tenter le zéro déchet ?
Plusieurs jeunes ont relevé le défi ! Il est temps d'agir : il n'y a pas de planète B.
Ce programme est disponible en version sous-titrée.
Image

Les mécaniciens Pro Velo Gembloux offrent un entretien printanier aux cyclistes
Le printemps est là. On ressort les vélos. Mais avant de prendre la route, mieux vaut faire l'entretien de sa bécane. Les mécaniciens de Pro Velo avaient donné rendez-vous aux Gembloutois ce mercredi pour faire vérifier leur vélo gratuitement.
Image

Bientôt du changement pour le stationnement à Gembloux
La Ville de Gembloux cherche un opérateur privé pour gérer ses parkings. Le contrat avec Cityparking s'achève fin 2025. Une procédure de concession a été lancée, lors du conseil communal de mars. Il y a aura donc du changement pour les automobilistes.
Image

Népal en Joëlette : le défi de la Gembloutoise Delphine Leduc
Népal en Joëlette, c'est le projet derrière lequel se cache le rêve de Delphine Leduc. Atteinte de myopathie, une maladie des muscles, elle s'apprête à réaliser un trek dans la vallée du Langtang au Népal, en chaise roulante tout-terrain.