Danser sur une des scènes de Disneyland Paris... C'est ce que s'apprêtent à faire 78 danseurs de Move and Dance ! Ce sera le 3 mars prochain. Mais avant de se rendre dans le célèbre parc d’attractions français, les élèves de l’école de danse grand-leezienne doivent encore répéter.
À deux semaines du grand jour, ils ont répété pour la première fois tous ensemble. C'est d'une part l'occasion d'essayer les costumes réalisés depuis début décembre par les couturières. D'autre part, les danseurs règlent les derniers détails pour que les chorégraphies imaginées par les professeurs soient parfaites.
Le 3 mars, trois cars partiront de Grand-Leez dans la nuit. Ils emmèneront les participants et leurs proches, soit 250 personnes, à Disneyland Paris. La représentation est prévue à midi. L'école de danse retransmettra en direct la performance sur internet.
Move and Dance a déjà participé une première fois en 2018 au programme "Disney Performing Arts". Il permet chaque année à des centaines de troupes d'artistes amateurs de se produire sur la scène du parc d'attractions.
Sur le même sujet
Recommandations

Six logements tremplin dans l'ancienne gare de Perwez

Renouvellement du parc éolien de Gembloux-Sombreffe : l'enquête publique est ouverte jusqu'au 26 mai

Un subside de 500 euros pour l'achat de gobelets réutilisables à Gembloux

850.000 euros pour la nouvelle place de Sauvenière, plus conviviale

Un clown met en relation les enfants et les résidents du Rebjou à l'école de Sauvenière

Des adolescents participent à un atelier photo autour du harcèlement à Perwez

Alison et Sylvie se plient en quatre pour vos "jolis jours" à Thorembais-les-Béguines

Le Potager des Possibles s'installe à Chastre : "Faire redécouvrir le goût des saisons"
