Danser sur une des scènes de Disneyland Paris... C'est ce que s'apprêtent à faire 78 danseurs de Move and Dance ! Ce sera le 3 mars prochain. Mais avant de se rendre dans le célèbre parc d’attractions français, les élèves de l’école de danse grand-leezienne doivent encore répéter.
À deux semaines du grand jour, ils ont répété pour la première fois tous ensemble. C'est d'une part l'occasion d'essayer les costumes réalisés depuis début décembre par les couturières. D'autre part, les danseurs règlent les derniers détails pour que les chorégraphies imaginées par les professeurs soient parfaites.
Le 3 mars, trois cars partiront de Grand-Leez dans la nuit. Ils emmèneront les participants et leurs proches, soit 250 personnes, à Disneyland Paris. La représentation est prévue à midi. L'école de danse retransmettra en direct la performance sur internet.
Move and Dance a déjà participé une première fois en 2018 au programme "Disney Performing Arts". Il permet chaque année à des centaines de troupes d'artistes amateurs de se produire sur la scène du parc d'attractions.
Sur le même sujet
Recommandations
L'autosuffisance alimentaire peut être atteinte en Wallonie, selon une recherche menée à Gembloux Agro-Bio Tech
Une vitrine pour exposer les talents, en plein cœur de Gembloux
Le parking de l'Hôtel de Ville de Gembloux bientôt payant : "Il faut assurer une rotation des véhicules", insiste le bourgmestre
Walhain : Le Fil de l'Art réunit public et artistes