Match de basket au sommet ce week-end en play-offs de P1 : Mazy-Spy recevait Natoye B pour disputer une belle et déterminer qui des deux équipes aurait le privilège d'accéder à la finale. Le match a tenu toutes ses promesses !
Ouf de soulagement pour Mazy-Spy. Défait en début de semaine par Natoye B lors de la demi-finale retour des plays-offs de P1, les hommes de Maxime Lemy devaient s'imposer lors de la belle s'ils voulaient décrocher leur ticket pour la finale. C'est chose faite, mais malgré les enseignements tirés de la défaite de mardi, la victoire de ce week-end s'est dessinée au bout du suspens. Score final : 68-66 en faveur des mazyciens.
En début de rencontre, Mazzy montre des bonnes intentions et prend rapidement le large grâce à une bonne entrée en matière de son n°11 Nicolaq Cauchy, très adroit à 2 points. Mais Natoye B réagit rapidement et ne se laisse pas faire. Grâce à la précision de son shooter Tristan Legros, l'équipe visiteur prend ses marques et s'installe dans la partie. En fin de deuxième quart-temps, Mazy-Spy joue bien, combine et ne faiblit pas, ce qui rassure ses supporters. Mais c'est Natoye B qui a le luxe de rentrer au vestiaire avec une petite avance de 4 points: c'est 31-35 à la pause.
A la reprise du troisième quart-temps, Mazy-Spy ne perd pas le fil et parvient à refaire son retard, notamment grâce à son n°77 Sacha Castellani. Très remuant dans la raquette, ce dernier fait preuve d'adresse à trois points. Son coéquipier Samir el Kadaoui, tout juste rentré au jeu en fait de même et permet à Mazy de repasser provisoirement en tête sur le buzzer du 3ème quart-temps.
Tout va se jouer dans les 10 dernière minutes ! On croit d'abord Natoye B lancé vers une seconde victoire de prestige consécutive. Le pivot Amory Cleymans galvanise son équipe pour lui offrir une avance de 8 points alors qu'il reste 6 minutes à jouer. Mais c'est mal connaitre l'expérimentée équipe de Mazy-Spy qui jette toutes ses forces dans la bataille. Le meneur Gilles Lemy fait d'abord preuve de sang-froid pour recoller à 66 partout. Et sur la dernière possession, Sacha Castellani émerge pour offrir la victoire aux siens. Dans la douleur, Mazzy peut exulter!
En final, Mazy-Spy devra livrer une copie parfaite si l'équipe entend s'imposer contre Erpent ! Ces derniers ont en effet de leur côté réalisés une superbe performance en demi-finale, où ils ont sorti le grandissime favoris, Fraires-Philippeville.