Avec la moitié de son effectif hors service, Mike Dekeyser avait fort à faire pour espérer la victoire.
Cinq blessés et un absent, difficile de composer avec des conditions aussi compliquées. Pourtant, Gembloux parvient à faire illusion durant le premier quart-temps mais s'effondre lors du deuxième, créant un écart de plus de 20 points.
Mais les Couteliers n'ont pas dit leur dernier mot. De retour des vestiaires, les Blancs font preuve de confiance et réduisent l'écart à 10 points. Malheureusement pour eux, les Loyersois retrouvent du rythme et enfoncent le dernier clou de la défaite. Si la soirée était longue pour les Gembloutois, il est indéniable que la performance était de haut niveau.
Quentin Berger
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La Régie communale autonome gérera les infrastructures sportives de Gembloux dès 2026
La conseil communal de Gembloux a validé le contrat de gestion avec la Régie communale autonome. Dès le 1er janvier 2026, la RCA assurera la gestion des infrastructures sportives. Elle sera aussi chargée du projet de construction de la piscine.
Image
Un étudiant de Gembloux Agro-Bio Tech crée des snacks sains pour les sportifs
Offrir aux sportifs un snack sain qui leur donne de l'énergie. C'est l'objectif d'un étudiant de Gembloux Agro-Bio Tech. Après deux ans de recherche avec le Smart Gastronomy Lab, Damien Bauwin lance une campagne de financement participatif.
Image
Terrain synthétique à Walhain : le projet bientôt soumis à la Ministre Galant
Lentement mais sûrement, le projet de terrain synthétique du complexe sportif des Boscailles prend forme à Walhain. Le dossier devrait prochainement être soumis à l’administration de la ministre Galant afin d’obtenir un subside « Infrasport ».
Image
Les meilleurs juniors du pays étaient à Sauvenière pour le mémorial Félix Sellier
Avoir du beau temps un 12 octobre ce n'était pas gagné d'avance. Et pourtant le pari lancé par le Vélo Club Gembloutois est réussi. La course pour juniors à l'occasion du centenaire de la victoire de Félix Sellier à Paris-Roubaix s'est bien déroulée.