Dans ce numéro, nous abordons la place du chat dans nos jardins et nous vous surprenons avec un portrait piquant de l'aubépine. Ensuite, découvrez des conseils précieux sur les haricots, les pucerons et les parasites. Nous vous proposons également une immersion au cœur de la famille des gastéropodes, suivie d'une invitation par Virginie à réaliser un défi technique: tester la structure de votre sol. "Entrez, c’est tout vert", c'est tout simplement l'émission qui vous connecte à la nature.
Ce programme est disponible en version sous-titrée.
Émission du 14/06/2024
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Gembloux : un cinéma en plein air dans le jardin potager d'Ekikrok
Hier soir, Ekikrok ouvrait son jardin potager pour une soirée alliant musique et cinéma. Au menu : le récital d’une artiste brabançonne, suivi de la projection d’un film en plein air. Dans le cadre de la tournée des cinémas insolites de l’Atrium 57.
Image

Restauration de la nature : un prof de Gembloux Agro-Bio Tech publié dans une revue prestigieuse
Une étude dirigée par le Pr Jean-François Bastin, de Gembloux Agro-Bio Tech, a été publiée dans la revue Nature Communications. Elle ouvre de nouvelles perspectives sur la restauration des écosystèmes.
Image

Autour du feu : entre la flamme, l'enclume et le fer du maréchal-ferrant
Pour cette nouvelle séquence Autour du feu, on prend la direction du du Try Lambord à Grand-Leez, à la rencontre de Thomas De Vos. Maréchal ferrant, il utilise la flamme du feu et sa chaleur pour modeler les fers de ses chevaux.
Image

Festivan 2025 : quand les femmes s'émancipent par le voyage en solitaire
Les femmes doivent-elles avoir peur de voyager seules ? Quelle forme peut prendre cette émancipation en solitaire ? Nos équipes ont assisté, ce dimanche, à une conférence sur le sujet. La discussion s’est tenue à Bertinchamps, lors du Festivan 2025.
Image

Été solidaire : des jeunes nettoient l'Orne à Chastre
Chaque été, des jeunes s'impliquent dans l'opération "Été solidaire". Ils travaillent à l'amélioration et l'embellissement de leur quartier tout en développant leur citoyenneté. À Chastre, le groupe de jeunes a par exemple nettoyé l'Orne de ses déchets.
Image

Une soirée d'observation des chauves-souris au château de Walhain
En Belgique, une vingtaine d'espèces de chauves-souris ont été recensées et protégées. Samedi soir, le château de Walhain accueillait la nuit de la chauve-souris. L'idée était de sensibiliser le public à la préservation de ces créatures du crépuscule.