C'est une figure majeure du cyclisme belge et pourtant sans doute inconnue de nombreux Gembloutois. Au palmarès de Félix Sellier notamment : la course Paris-Roubaix en 1925.
Originaire de Spy, Félix Sellier a fait ses débuts à la ducasse des Isnes.
Aujourd’hui, le Cercle royal art et histoire de Gembloux le met en lumière grâce à une exposition dans les caves de la maison du Bailli.
L’exposition est visible jusqu'au 22 octobre les samedis et dimanches de 14 à 18h ou à un autre moment de la semaine sur demande.
Une conférence sur le cyclisme d’hier à aujourd’hui se tiendra le 13 octobre à 19h30 à l’auditoire de biologie végétale, avenue Maréchal Juin à Gembloux.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Une vitrine pour exposer les talents, en plein cœur de Gembloux
Le Coin des Talents a été inauguré ce samedi. Situé dans la Grand-Rue de Gembloux, cet endroit ("Ni librairie ni centre culturel") propose de valoriser les créateurs. Une initiative de la Gembloutoise Josiane Wolff, présidente de l'asbl "Play Again".
Image
Les meilleurs juniors du pays étaient à Sauvenière pour le mémorial Félix Sellier
Avoir du beau temps un 12 octobre ce n'était pas gagné d'avance. Et pourtant le pari lancé par le Vélo Club Gembloutois est réussi. La course pour juniors à l'occasion du centenaire de la victoire de Félix Sellier à Paris-Roubaix s'est bien déroulée.
Image
Walhain : Le Fil de l'Art réunit public et artistes
Ce week-end, la commune de Walhain s'est animée au rythme du parcours d’artistes Le Fil de l’Art. Une initiative rassemblant plus d’une centaine d’exposants dans 37 lieux de la commune. Le public était présent en nombre pour rencontrer ces créateurs.
Image
Ce soir on sort - Exit11, l’art contemporain
Dans ce nouvel épisode de Ce soir on sort, cap sur le centre d’art contemporain Exit11.
Nous sommes allés à la rencontre d’Élisabeth Dieleman, directrice du lieu, ainsi que de Bernard Hubot, un artiste actuellement présenté dans les espaces d’Exit11.
Image
Hockey : le Jaguar Perwez déroule face au Stix Hasselt
Après un début de saison timide (4 points en 3 rencontres), le Jaguar Perwez n’avait pas le choix : la réception du Stix Hasselt devait se solder par une victoire pour ne pas laisser filer le peloton de tête. Mission accomplie et avec la manière.