C'est une figure majeure du cyclisme belge et pourtant sans doute inconnue de nombreux Gembloutois. Au palmarès de Félix Sellier notamment : la course Paris-Roubaix en 1925.
Originaire de Spy, Félix Sellier a fait ses débuts à la ducasse des Isnes.
Aujourd’hui, le Cercle royal art et histoire de Gembloux le met en lumière grâce à une exposition dans les caves de la maison du Bailli.
L’exposition est visible jusqu'au 22 octobre les samedis et dimanches de 14 à 18h ou à un autre moment de la semaine sur demande.
Une conférence sur le cyclisme d’hier à aujourd’hui se tiendra le 13 octobre à 19h30 à l’auditoire de biologie végétale, avenue Maréchal Juin à Gembloux.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Beuzet : une soirée cabaret au Cirque d'Hiver de Wallonie
Un cabaret sous un chapiteau de cirque : c’est la formule originale que proposait le Cirque d’Hiver de Wallonie ce vendredi soir à Beuzet, en collaboration avec le cirque Stromboli. Les gradins habituels avaient laissé place aux tables rondes du cabaret.
Image
"Lisez-vous le Belge?" : une chasse au trésor pour découvrir Amélie Nothomb à l'Athénée de Gembloux
Une manière originale de découvrir l'univers d'Amélie Nothomb, dans le cadre de la campagne "Lisez-vous le Belge?". La romancière belge était au cœur d'une chasse aux trésors, menée par les élèves de l'Athénée royal de Gembloux.
Image
"Lisez-vous le belge?" : la Gembloutoise Brigitte Wolf sélectionnée avec son livre "Sois forte!"
Durant ce mois de novembre, l'action "Lisez-vous le belge?" bat son plein. Une campagne célébrant le livre belge francophone. Parmi les oeuvres sélectionnées, on retrouve le livre autobiographique "Sois fort !" de l'autrice gembloutoise Brigitte Wolf.
Image
Gembloux : une exposition en mémoire de Janusz Korczak, le père spirituel des Droits de l'Enfant
À l’occasion de la Journée internationale des Droits de l’Enfant de ce 20 novembre, une exposition dévoile la figure de Janusz Korczak à l'Hôtel de Ville de Gembloux. Pédiatre et éducateur, il est considéré comme le père spirituel des Droits de l’Enfant.
Image
Le coq replacé sur le clocher restauré de l'église de Lonzée
L'église au milieu du village et le coq sur son clocher. Tout est rentré dans l'ordre à Lonzée, ce vendredi matin. L'église Saint-Roch était dénudée de son coq depuis août dans le cadre de la rénovation de la toiture. Un chantier de près de 500.000 €.