C'est une figure majeure du cyclisme belge et pourtant sans doute inconnue de nombreux Gembloutois. Au palmarès de Félix Sellier notamment : la course Paris-Roubaix en 1925.
Originaire de Spy, Félix Sellier a fait ses débuts à la ducasse des Isnes.
Aujourd’hui, le Cercle royal art et histoire de Gembloux le met en lumière grâce à une exposition dans les caves de la maison du Bailli.
L’exposition est visible jusqu'au 22 octobre les samedis et dimanches de 14 à 18h ou à un autre moment de la semaine sur demande.
Une conférence sur le cyclisme d’hier à aujourd’hui se tiendra le 13 octobre à 19h30 à l’auditoire de biologie végétale, avenue Maréchal Juin à Gembloux.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Ce soir, on sort : le dessin au centre des bijoux et des peintures
Nous nous posons dans l’atelier de Magali Tesch, joaillière et artiste peintre. Pour elle, l’art est un exutoire, qu’elle partage à travers son histoire et ses créations. Les bijoux sont réalisés sur rendez-vous, aucun stock n’étant disponible sur place.
Image
Gembloux : le nouveau Foyer communal et le Château du Bailli se transforment
La rénovation de la maison du Bailli et la construction du nouveau Foyer communal de Gembloux. Deux chantiers conséquents qui animent la cité des Couteliers. Quand leurs locataires pourront-ils investir les lieux ? On fait le point.