C'est une figure majeure du cyclisme belge et pourtant sans doute inconnue de nombreux Gembloutois. Au palmarès de Félix Sellier notamment : la course Paris-Roubaix en 1925.
Originaire de Spy, Félix Sellier a fait ses débuts à la ducasse des Isnes.
Aujourd’hui, le Cercle royal art et histoire de Gembloux le met en lumière grâce à une exposition dans les caves de la maison du Bailli.
L’exposition est visible jusqu'au 22 octobre les samedis et dimanches de 14 à 18h ou à un autre moment de la semaine sur demande.
Une conférence sur le cyclisme d’hier à aujourd’hui se tiendra le 13 octobre à 19h30 à l’auditoire de biologie végétale, avenue Maréchal Juin à Gembloux.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Un ouvrier de la Ville de Gembloux médaillé de bronze aux Deaflympics de Tokyo
Thomas Bartholomé, ouvrier au sein de l'équipe cimetières de la Ville de Gembloux, vient d'être médaillé aux Deaflympics en bowling. Avec son frère Christophe, ils ont brillé dans cette compétition dédiée aux personnes sourdes.
Image
"Trésors du patrimoine mondial en Wallonie" : un ouvrage du photographe gembloutois Vincent Rocher
« Trésors du patrimoine mondial en Wallonie », tels est l’ouvrage du photographe gembloutois Vincent Rocher, réalisé avec l’Agence wallonne du Patrimoine. En parcourant notre région, il a notamment immortalisé le beffroi gembloutois, classé UNESCO.
Image
Beuzet : une soirée cabaret au Cirque d'Hiver de Wallonie
Un cabaret sous un chapiteau de cirque : c’est la formule originale que proposait le Cirque d’Hiver de Wallonie ce vendredi soir à Beuzet, en collaboration avec le cirque Stromboli. Les gradins habituels avaient laissé place aux tables rondes du cabaret.