Après Maéla Warlet, Marylène Corro s'est elle aussi qualifiée pour les lives. Les deux Gembloutoises ont passé un cap supplémentaire dans "The Voice Belgique."
Photo: Stéphane Laruelle
Marylène Corro affrontait Camille Schneyders sur le titre de la chanteuse britannique Jessie J, "Do It Like A Dude". A la fin de la prestation des deux jeunes femmes, tous les coachs se sont prononcés en faveur de Camille. Vitaa a décidé de continuer l'aventure avec cette dernière... Mais Marylène a pu compter sur le soutien de Slimane. Le coach l'a sauvée, au détriment de l'un de ses autres Talents volés, Lorient. Nos deux talents gembloutois se retrouvent ainsi dans la même équipe. Pour revoir la prestation de Marylène, cliquez ici.Julie Mouvet
Recommandations
Image
Walhain : quelques astuces pour bien s’occuper de son potager au début du printemps
Le soleil rappelle les jardiniers à l’ordre. Mais au potager, l’activité des plantes ne s’arrête jamais. Comment bien s’en occuper ? À Walhain, au potager du « Petit Pré » de l’ASBL Potawal, on sait comment s’y prendre.
Image
"Climat, un éclairage scientifique", une conférence à Gembloux le 26 mars
Le 26 mars, la plateforme Agricotiers accueille une conférence intitulée "Climat, un éclairage scientifique". Une rencontre citoyenne, informative et pédagogique, pour mieux comprendre les alertes scientifiques et les liens entre les enjeux climatiques.
Image
À moins de quatre mois des JIV's, Sauvenière fait monter la température
Les candidats de Sauvenière ont lancé les JIV's, ce samedi matin, sur la place du Sablon. Ils ont enregistré un clip de promotion et lancé un appel aux bénévoles en vue des jeux qu'ils accueilleront le premier week-end de juillet.
Image
Gentinnes : un projet de 23 logements au Mémorial Kongolo
Cela fait des années que la congrégation du Saint-Esprit planche sur une solution d'avenir pour le Mémorial Kongolo de Gentinnes. Les bâtiments sont vides et les pères ne sont plus aptes à s'en occuper. Un projet de 23 logements est à l'étude.
Image
Le "Forest Day 2026" à l'Espace Senghor le 20 mars
Le 20 mars prochain, se tiendra la Journée mondiale des forêts. Pour marquer le coup, l’Axe de gestion des ressources forestières de la CARE Forest is life (Gembloux Agro-Bio Tech, ULiège) (Université de Liège) organise le "Forest Day" à l'espace Senghor.
Image
Potager des Possibles : l’autocueillette comme nouvelle formule
Il y a un an, le Potager des Possibles voyait le jour à Chastre. Durant la première année, la vente se faisait sous forme de paniers et via de petits points de vente en self-service. Mais cette année, nouvelle formule : l’autocueillette.