
À hauteur du parc Crealys des Isnes, le carrefour Saussin sera transformé en rond-point. Ce projet, d'un montant de 1,5 million d'euros, devrait être réalisé d'ici 2028.
Un budget de 1,5 million d'euros sera débloqué par la Région wallonne pour aménager un rond-point au carrefour de Saussin, situé entre Temploux et Spy, à proximité du centre Crealys des Isnes. L'annonce a été faite par le ministre en charge de l'aménagement du territoire et des travaux publics, François Desquennes, à la suite d'une interpellation parlementaire cette semaine.
Cette décision fait suite à une augmentation des accidents à ce carrefour ces dernières années. Toutefois, le rond-point ne sera pas réalisé avant 2028. En attendant, une révision de la régulation des feux de signalisation sera envisagée pour améliorer la sécurité sur place.
Sur le même sujet
Recommandations

Le parking de l'Hôtel de Ville de Gembloux bientôt payant : "Il faut assurer une rotation des véhicules", insiste le bourgmestre

Pro Velo quitte la gare de Gembloux, après 11 ans au service des cyclistes

Chantier sur la N4 à Lonzée : les travaux d'asphaltage dureront une semaine

Éviter les chutes après 65 ans : l'atelier participatif du Dr Dumoulin

Un nouveau chantier sur l'E411 à Thorembais-Saint-Trond

Des travaux, ces prochains jours, sur les lignes SNCB autour de Gembloux

Voiture en feu : la mésaventure de Geneviève et les conseils des pompiers
