Bonne nouvelle pour la sécurité routière à Walhain ! Un radar contre les franchissement au feu rouge sera prochainement mis en place au carrefour entre la Route Nationale 4 et la rue Môgreto.
En concertation avec le Parquet, le SPW et la zone de police locale, le Conseil communal de Walhain a ratifié a l'unanimité ce lundi 9 septembre un protocole d'accord visant à mettre en service un nouveau système de radar automatique contre le franchissement des feux rouges au carrefour entre la Route Nationale 4, la rue Môgreto et la rue Chèvequeue.
Une infraction grave
Constituant une infraction grave au code de la route, les passages aux feux rouges peuvent causer d'importants accidents, parfois mortels.
Le dispositif caméra permettra donc à la zone de police Orne-Thyle de modérer la circulation souvent très dense à hauteur du carrefour Môgreto. Et les aidera à détecter avec précision les infractions de véhicules au feu rouge pour verbaliser les personnes ayant commis ces délits.
Au niveau de sa mise en œuvre, l'appareil radar devrait être installé dans les prochains mois. Il sera pris intégralement en charge par le SPW.
Sur le même sujet
Recommandations
Sauvenière bientôt en zone 30 : vers des villages plus sûrs et apaisés
Y'a pas de planète B - Comment l'écologie peut nous faire gagner des années de vie?
À Chastre, les équipes de déneigement travaillent sans relâche
15 nouvelles caméras dans le centre de Gembloux pour lutter contre les incivilités
Y'a pas de planète B : +4°, Comment vivront nos enfants en 2100?
Gembloux : 206 secondes d'hommage aux victimes de la route
Y'a pas de planète B - Que cache ton étagère à 30 euros ?