
Bonne nouvelle pour la sécurité routière à Walhain ! Un radar contre les franchissement au feu rouge sera prochainement mis en place au carrefour entre la Route Nationale 4 et la rue Môgreto.
En concertation avec le Parquet, le SPW et la zone de police locale, le Conseil communal de Walhain a ratifié a l'unanimité ce lundi 9 septembre un protocole d'accord visant à mettre en service un nouveau système de radar automatique contre le franchissement des feux rouges au carrefour entre la Route Nationale 4, la rue Môgreto et la rue Chèvequeue.
Une infraction grave
Constituant une infraction grave au code de la route, les passages aux feux rouges peuvent causer d'importants accidents, parfois mortels.
Le dispositif caméra permettra donc à la zone de police Orne-Thyle de modérer la circulation souvent très dense à hauteur du carrefour Môgreto. Et les aidera à détecter avec précision les infractions de véhicules au feu rouge pour verbaliser les personnes ayant commis ces délits.
Au niveau de sa mise en œuvre, l'appareil radar devrait être installé dans les prochains mois. Il sera pris intégralement en charge par le SPW.
Sur le même sujet
Recommandations

Corroy-le-Château : les riverains de la N29 attendent toujours "leurs" travaux

Le parking de l'Hôtel de Ville de Gembloux bientôt payant : "Il faut assurer une rotation des véhicules", insiste le bourgmestre

Pro Velo quitte la gare de Gembloux, après 11 ans au service des cyclistes

Chantier sur la N4 à Lonzée : les travaux d'asphaltage dureront une semaine

Éviter les chutes après 65 ans : l'atelier participatif du Dr Dumoulin

Un nouveau chantier sur l'E411 à Thorembais-Saint-Trond

Des travaux, ces prochains jours, sur les lignes SNCB autour de Gembloux

Voiture en feu : la mésaventure de Geneviève et les conseils des pompiers
