Le cabinet du ministre Henry relève des "aléas" dans la mise en place de la nouvelle offre TEC dans la zone Gembloux-Basse-Sambre. De nouvelles corrections seront apportées.
Le redéploiement des lignes TEC dans la zone Gembloux-Basse-Sambre ne fait pas l’unanimité, depuis sa mise en place le 1er août. Le ministre Henry a rencontré aujourd’hui plusieurs responsables politiques des communes concernées, dont celle de Gembloux.
Dans un communiqué, son cabinet parle d’un « dialogue constructif entre l’ensemble des parties prenantes ». Il rappelle la longue concertation qui a précédé cette réforme. Les usagers avaient d'ailleurs été — cela a été souligné lors de la présentation du plan de redéploiement —, partie prenante dans le processus d'élaboration des nouvelles lignes. Le cabinet constate des aléas et des effets secondaires. « Des mesures correctrices ont été prises et nous allons continuer à le faire », conclut le communiqué du ministre wallon de la Mobilité.
Sur le même sujet
Recommandations
Y'a pas de planète B - Que cache ton étagère à 30 euros ?
Les trottoirs de Walhain scannés par une chaise roulante particulière
Corroy-le-Château : les riverains de la N29 attendent toujours "leurs" travaux
Le parking de l'Hôtel de Ville de Gembloux bientôt payant : "Il faut assurer une rotation des véhicules", insiste le bourgmestre
Pro Velo quitte la gare de Gembloux, après 11 ans au service des cyclistes
Chantier sur la N4 à Lonzée : les travaux d'asphaltage dureront une semaine
Éviter les chutes après 65 ans : l'atelier participatif du Dr Dumoulin