Il était l'un des pionniers de votre média de proximité. Luc Malcourant est décédé ce matin à l'âge de 71 ans.
Ce Gembloutois est arrivé au sein de Canal Zoom comme bénévole, avec un projet qui s'appelait “Des gens bien de chez nous”. Une émission qui avait pour but de faire découvrir des Gembloutois à d'autres Gembloutois. Comptable de formation et homme de théâtre, Luc Malcourant a sauté sur l'occasion de rejoindre les débuts de ce qui s'appelait alors la télévision communautaire. Amateur de face-caméra, notre ancien directeur aimait se mettre en scène pour présenter les informations.
Un peu moins de dix ans plus tard, Luc Malcourant prend les rênes de Canal Zoom en 1985 en tant que directeur. Après 16 ans à la tête de Canal Zoom, il rejoint nos confrères de TV Lux, à nouveau comme directeur, jusqu'en 2009.
En 2016, à l'occasion des 40 ans de Canal Zoom, il revenait en plateau pour répondre aux questions de Roland Vandenheuvel dans "40 ans Pas une ride".
Luc Malcourant repose au funérarium Libaux. L'ensemble du personnel de Canal Zoom présente ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.
Recommandations
Image

Le conseil communal de Gembloux vote une motion de soutien à Canal Zoom à l'unanimité
Ce mardi soir, le conseil communal de Gembloux a voté, à l'unanimité, une motion de soutien à Canal Zoom. La commune affirme ainsi son soutien au média de proximité et s'oppose à tout projet de fusion forcée ou contrainte.
Image

Chastre : le CNCD-11.11.11 relance une action contre l'accord UE-Mercosur
Ce mardi, le CNCD-11.11.11 organisait une action de mobilisation au Domaine des possibles de Chastre. Le but : dénoncer l'accord de libre échange entre l'UE et les pays du Mercosur en Amérique du Sud. Une action symbolique en soutien aux agriculteurs.
Image

Gembloux honore Félix Sellier, un siècle après sa victoire à Paris-Roubaix
À l'occasion des 100 ans de la victoire de Félix Sellier sur Paris-Roubaix, une plaque commémorative a été apposée sur la tombe du champion cycliste, au cimetière de Gembloux. Un pavé d'honneur a été offert aux autorités de la Ville.
Image

Les travailleurs du zoning Crealys courent pour la bonne cause
Le 22e challenge inter-entreprises du Crealys avait lieu ce jeudi midi, au profit de l'association ELA Belgique. Les travailleurs des entreprises basées dans le zoning des Isnes ont marché et couru pour lutter contre les leucodystrophies.
Image

Cécité : des lunettes intelligentes pour guider les personnes non-voyantes
Être non-voyant demande des adaptations au quotidien, notamment pour se déplacer. Les objets connectés offrent aujourd’hui une aide précieuse. La dernière innovation en date : des lunettes intelligentes, équipées de capteurs et haut-parleurs.