Ce lundi 20 mars, en après-midi, le comité de soutien de l’accueillante congolaise Divine N'Sunda, menacée d’expulsion, a rencontré la Secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration, Nicole de Moor.
Un entretien qui aura duré 45 minutes, entamé par la remise d'une pétition de plus de 9 000 signatures contre l'expulsion du territoire belge de Divine N'Sunda. "Madame de Moor nous a donné des pistes, mais pas vraiment des promesses", a commenté à la sortie Isabelle Wouters, présidente du pouvoir organisateur de la Petite école de Gentinnes.
L'accueillante extra-scolaire est détenue depuis près de cinquante jours en centre fermé, où elle attend de savoir si elle sera renvoyée au Congo, son pays d'origine. À la sortie de cette rencontre avec la Secrétaire d'État, l'incertitude demeure mais les Chastrois ont l'impression d'avoir été écoutés.
Pour rappel, plusieurs établissement scolaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles se sont mobilisés pour Divine N'sunda aussi bien dans le réseau communal libre que dans l'enseignement catholique. Par ailleurs, depuis la semaine dernière, un autre membre du corps enseignant, professeur de religion au Cardinal Mercier de Braine-l'Alleud, est lui aussi menacé d'expulsion du territoire belge.
Recommandations
Saint-Servais : la pénurie d'eau sur le plateau d'Hastedon se résorbe lentement
Portrait - Basile De Wulf, un jeune chef travailleur et passionné
Gembloux : la patinoire ravit petits et grands durant les fêtes
Les pharmacies face à une pénurie de vaccins contre la grippe