Depuis quelques mois, le bâtiment Crelan, situé chaussée de Tirlemont à Gembloux, est à vendre. Prix affiché : 2 millions d'euros. La Ville de Gembloux a montré son intérêt d'acquérir le bâtiment dans le cadre du PRU du quartier de la Gare.
Depuis quelques mois, le bâtiment Crelan, situé chaussée de Tirlemont à Gembloux, est à vendre. Prix affiché : 2 millions d'euros. La Ville de Gembloux a montré son intérêt d'acquérir le bâtiment, dans le cadre du périmètre de remembrement urbain du quartier de la gare. L'utilité publique, derrière cette potentielle acquisition, serait de créer une école maternelle et primaire.
L'établissement scolaire viendrait répondre aux besoins des familles du futur quartier derrière la gare, en construction. Une fois les habitants installés, le besoin sera évalué. Et si les besoins scolaires ne sont pas immédiats, la Ville réfléchira à une affectation provisoire. Rappelons que le parc Crelan est déjà public.
Dans les faits, on est encore loin de l'achat, pour les pouvoirs communaux. On n'en est ici qu'à un accord de principe du conseil communal sur l'intérêt de la Ville à acquérir ce bâtiment. Affaire à suivre, donc.
Sur le même sujet
Recommandations
Quel sapin choisir pour Noël et comment le garder longtemps? Les conseils d'un pépiniériste de Walhain
Gembloux reçoit un subside wallon de 900.000 euros pour acquérir le site "Sucrerie et bureaux"
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 6 décembre 2025
Marché de Noël sponsorisé par une marque à Perwez : quelles retombées pour le commerce local?
Le marché de Walhain conquiert clients et exposants : le plan de mobilité modifié
"Lisez-vous le Belge?" : une chasse au trésor pour découvrir Amélie Nothomb à l'Athénée de Gembloux
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 29 novembre 2025
Transports, administrations, écoles, ... : des perturbations prévues pour la grève nationale de ces 24, 25 et 26 novembre