Les Hivernales 2023 se sont clôturées, au terme de trois week-ends d'animations dans le centre de Gembloux. Cette année, la nouvelle formule semble avoir séduit, tant du côté des visiteurs que des commerçants.
Même s'il est trop tôt pour tirer un bilan définitif de ces Hivernales 2023, la présidente de l'UIG (Union des Indépendants de Gembloux) se montre satisfaite. "Il y a eu du monde, clame Maria Fernandez. La circulation entre la place Saint-Jean et la place de l'Hôtel de Ville était bonne. Les commerçants à qui j'ai parlé m'ont dit qu'ils avaient eu plus de monde. Donc, un bilan globalement positif."
Restent quelques points noirs que l'organisatrice ne cherche pas à éluder. "Clairement, les commerces cachés par les chalets, place de l'Hôtel de Ville. On va songer à disposer les stands différemment à l'avenir, peut-être avec des tonnelles." Autre point qui fera l'objet d'une évaluation : la présence, jugée trop faible, des artisans. Un questionnaire va être envoyé aux commerçants du centre-ville de Gembloux pour connaître leurs attentes en vue de l'édition 2024. Une évaluation plus complète sera effectuée avec les autorités communales à la mi-janvier.
Sur le même sujet
Recommandations

Alison et Sylvie se plient en quatre pour vos "jolis jours" à Thorembais-les-Béguines

6H Brouettes : plus de 3.000 participants venus faire la fête

ALUNA Days : quand la musique se marie à la nutrition et au bien-être

"Momentum", "What the Fact" et "Les Héros des animaux" : vos nouvelles émissions sur Canal Zoom

Le PIFF revient du 17 au 23 mars 2025 : Dan Gagnon, parrain de l'édition

Amicie Pétrement lance sa première bande dessinée

Fête des vignerons de Gembloux 2025 : un rendez-vous stratégique pour les exposants et visiteurs
