Les Hivernales 2023 se sont clôturées, au terme de trois week-ends d'animations dans le centre de Gembloux. Cette année, la nouvelle formule semble avoir séduit, tant du côté des visiteurs que des commerçants.
Même s'il est trop tôt pour tirer un bilan définitif de ces Hivernales 2023, la présidente de l'UIG (Union des Indépendants de Gembloux) se montre satisfaite. "Il y a eu du monde, clame Maria Fernandez. La circulation entre la place Saint-Jean et la place de l'Hôtel de Ville était bonne. Les commerçants à qui j'ai parlé m'ont dit qu'ils avaient eu plus de monde. Donc, un bilan globalement positif."
Restent quelques points noirs que l'organisatrice ne cherche pas à éluder. "Clairement, les commerces cachés par les chalets, place de l'Hôtel de Ville. On va songer à disposer les stands différemment à l'avenir, peut-être avec des tonnelles." Autre point qui fera l'objet d'une évaluation : la présence, jugée trop faible, des artisans. Un questionnaire va être envoyé aux commerçants du centre-ville de Gembloux pour connaître leurs attentes en vue de l'édition 2024. Une évaluation plus complète sera effectuée avec les autorités communales à la mi-janvier.
Sur le même sujet
Recommandations
Une bière éphémère éclot à Gembloux, portée par la fleur de houblon
Walhain : Le Fil de l'Art réunit public et artistes
Vendanges : le vignoble "La Garenne" à Perwez a le sourire en 2025
Vendanges : une première pour la Cave Coopérative de Perwez
Chastre : le Treebu Festival invite à une réflexion sur la parentalité ces 13 et 14 septembre