Lundi, nous vous parlions d'un abri antiaérien découvert sous la cour de récréation de l’Athénée Royal de Gembloux. Un abri qui daterait de la Seconde Guerre mondiale. C’est un ouvrier de l’établissement qui a retrouvé ce vestige. Plongé à 4 mètres sous terre, ce dernier est accessible via un puit. Depuis sa découverte, le lieu suscite la convoitise des petits et des grands. Des recherches sont en cours dans les archives pour retracer son histoire. Quelles suites pour cette trouvaille? Ecoutez à ce propos Sylvie Dachelet, préfète de l’Athénée Royal de Gembloux.
Recommandations
Image

Wall'Oh Bio valorise la restauration engagée
L'IFAPME de Perwez a accueilli la deuxième édition de Wall'Oh Bio. Le but ? Partir à la rencontre des restaurateurs et producteurs de produits bios et locaux. Bien que les premiers s'engagent de plus en plus sur une voie durable, les seconds sont plus réticents à travailler de tels produits.
Image

Gembloux : Plus de 200 personnes au goûter des ainés
Un peu plus de 200 aînés de l'entité de Gembloux se sont rassemblés, cet après-midi, au Foyer Communal.
C'était lors d'un goûter, organisé par le Conseil Consultatif des Aînés.
L'occasion de se retrouver autour d'un morceau de tarte, d'une tasse de café, de papoter et de partager une danse.
Image

Mobilité : l'IWEPS souhaite entendre les Gembloutoises sur leur pratique du vélo et de la marche
A la veille de la semaine de la Mobilité, l’IWEPS (l'Institut wallon de l’évaluation, de la prospective et de la statistique) lance un appel aux Gembloutoises pour son projet "Vers une mobilité active et inclusive".
Image

La Ville de Gembloux a besoin de vous pour recenser ses arbres remarquables
La Ville de Gembloux fait appel à ses habitants pour identifier de nouveaux arbres et haies remarquables. Si les spécimens présents sur la voie publique sont déjà référencés, ce sont les arbres et haies plantés en terrains privés qui intéressent la commune.
Image

Mobilité : réaction du Ministre à propos des modifications dans les lignes du TEC
Les modifications dans les lignes du TEC sont entrées en vigueur à la mi-août, dans la zone Gembloux-Basse-Sambre. Elles ne font pas l’unanimité. Le ministre de la Mobilité promet des réunions pour apaiser les tensions.