Suite au séisme qui a frappé le Maroc la nuit du 8 au 9 septembre, Xavier Djibril a mis en place une récolte de dons en coordination avec plusieurs collectifs et associations.
Xavier est membre de l'élan de solidarité de la communauté musulmane et des Gembloutois. Il prendra la route vers le Maroc avec d'autres associations, ce vendredi 15 septembre afin d'apporter une première aide sur place.
Les dons récoltés sont essentiellement des produits d'hygiène, des médicaments, du matériel de camping, des couvertures, langes,... mais ils ne concernent plus de vêtements suite à un arrêté royal marocain.
Si vous souhaitez faire un don, vous pouvez vous rendre rue du 8 Mai 4A à Gembloux.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Un nouveau chantier sur l'E411 à Thorembais-Saint-Trond
La rentrée scolaire est aussi synonyme de reprise de chantiers sur le réseau routier en Wallonie. Sur l'E411, des travaux de réfection des revêtements de Thorembais-Saint-Trond à l'aire de Nil-Saint-Vincent sont prévus en direction de Bruxelles.
Image

À 18 ans, Camille quitte Les Isnes pour une deuxième rhéto au Canada
Lundi, les élèves de la Fédération Wallonie-Bruxelles reprendront le chemin de l'école. Camille Godfrind, elle, effectuera une deuxième rhéto à l'étranger avec le WEP. Dimanche, elle s'envole pour le Canada où elle est attendue par sa famille d'accueil.
Image

Gembloux : un cinéma en plein air dans le jardin potager d'Ekikrok
Hier soir, Ekikrok ouvrait son jardin potager pour une soirée alliant musique et cinéma. Au menu : le récital d’une artiste brabançonne, suivi de la projection d’un film en plein air. Dans le cadre de la tournée des cinémas insolites de l’Atrium 57.
Image

Les masques et gants de l'AViQ stockés dans le parc Crealys à Gembloux
Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, s'est rendu dans les entrepôts de Medista, à Gembloux, ce mercredi. On y stocke des équipements de protection individuelle pour toute la Wallonie. De quoi réagir rapidement en cas de nouvelle épidémie.
Image

Dernière ligne droite sur le chantier du centre sportif de Perwez
Les travaux de rénovation du centre sportif de Perwez ont débuté en août 2024 et devaient se terminer en août 2025. Le chantier a pris un peu de retard à cause de deux freins majeurs. Les sportifs devraient pouvoir revenir d'ici quelques semaines.