Des pannes de courant ont touché, de manière répétée, plusieurs quartiers de Walhain et de Mont-St-Guibert au cours des derniers jours. En cause : un accident sur chantier.
Sur les réseaux sociaux, les habitants de Walhain étaient nombreux à signaler des pannes de courant au cours des derniers jours.
La commune de Walhain a pris contact avec Ores. Voici ce qu'il en ressort :
- Une ligne à haute tension a été accidentellement sectionnée sur un chantier entre Mont-Saint-Guibert et Louvain-la-Neuve ;
- Une réparation temporaire est en place, mais elle ne peut pas toujours supporter les surtensions importantes, entraînant des coupures occasionnelles. ORES a adapté la capacité du disjoncteur pour permettre de passer le cap du pic de fin de journée ;
- La situation devrait être définitivement réglée vendredi, avec la fin des travaux.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Nouveau projet éolien sur Walhain et Perwez : pour Walhain, ce sera non
Luminus souhaite implanter un nouveau parc de six éoliennes entre les villages de Walhain-Saint-Paul et d'Orbais. Une réunion d'information préalable est prévue ce mardi 21 janvier. Mais le Collège communal de Walhain a déjà donné sa position.
Image
Gembloux : des séchoirs à bois alimentés par l'énergie solaire
Transformer le bois en meubles ou en charpentes implique d'abord de le sécher. Pour que cette étape devienne plus durable, la coopérative "Copains des Bois" développe aujourd'hui un outil innovant : des séchoirs à bois à l'énergie solaire.
Image
Y'a pas de planète B - Le numérique: problème ou solution pour le climat?
Le numérique, c'est entre 6% et 7% des émissions mondiales de gaz à effet de serre.
La cause ? Nos objets connectés, nos intelligences artificielles ou encore nos cryptomonnaies, qui prennent une place de plus en plus importante dans nos vies.
Image
Y'a pas de planète B - T'es écolo mais t'as un smartphone ?
Tous les jours, on nous inonde d'infos, de chiffres, de faits liés à l'état de la planète et à notre avenir. Et on sait bien que c'est chaud... que les choses ne vont pas spécialement dans le bon sens. Mais que fait-on vraiment ? Ce mot, cette info, ce chiffre dont on a vaguement entendu parler...c'était quoi déjà ? Y'a pas de planète B répond aux questions climatiques qu'on n'oserait pas poser à voix haute dans un dîner.
Image
Y'a pas de planète B - Le plastique écolo, c'est pour bientôt ?
En 2022, le monde a produit 400 millions de tonnes de plastique. C'est un nouveau record, on n'en avait jamais produit autant.
Ça vient battre le record de 2021, qui avait lui-même battu celui de 2020, qui avait lui-même battu celui de 2019...
Image
L'éolienne citoyenne "Mon Éole" inaugurée à Perwez au sein d'un parc de 7 nouvelles turbines
La commune de Perwez et deux coopératives locales sont les heureuses propriétaires d'une éolienne au sein du nouveau parc inauguré ce vendredi matin, rue du Mont. Fruit du "repowering" opéré par Eneco et Engie, les 7 nouvelles éoliennes produiront plus d'énergie que les 8 anciennes.
Image
Y'a pas de planète B - Brussels Beach: Jusqu'où la mer va-t-elle monter?
On le sait, on nous le dit tout le temps: la mer est en train de monter. OK. Mais est-ce si grave que ça ? +1 mètre, +2 mètres, +3 mètres... Jusqu'où peut-elle réellement aller?
Aura-t-on un jour les pieds dans l'eau sur la Grand-Place de Bruxelles? Et surtout, que faire pour éviter les scénarios catastrophes?
Réponses en compagnie de Frank Pattyn, glaciologue à l'ULB, qui étudie la fonte des glaces et son impact sur l'élévation du niveau des mers et des océans.