
En sports moteurs, le circuit de Spa-Francorchamps était le théâtre des 24 heures de karting ce week-end.
Une célèbre épreuve d'endurance à laquelle participaient 3 pilotes du Xensart Racing de Gembloux. Mattéo Couvreur et Charles Prévost se sont relayés au volant du kart numéro 14 du Team "Bulex" pendant que Loïg Lemaître roulait avec l'équipage numéro 16 "Isotwin".
Si la course a été plus compliquée pour le dernier cité, Mattéo et Charles sont partis pied au plancher, décrochant la 2e place du classement général après les qualifications. Une performance qui allait être confirmée durant les 24 heures de course puisque le kart #14 se classait 4e du classement général parmi les 66 équipes engagées. Autre membre du Xensart Racing présent, Anthony Lambert s'est lui occupé de la stratégie du team avec brio puisque l'équipe de nos Gembloutois ont manqué le podium pour quelques secondes seulement.
Un résultat qui leur vaut néanmoins la première place de la catégorie "Bitween", réservée aux équipes qui comptent moins de 75% de leurs pilotes ayant participé au moins 2 fois aux 24 heures.
Voici l'équipe du team Bulex, avec, de gauche à droite, Amandio Costa Paz, Mattéo Couvreur, Antony Lambert, Charles Prévost et Baptiste Vanderbeke. Ils pointaient encore 2e du classement général à la mi-journée.
Notons que Charles Prévost s'est illustré de la plus belle des manières durant ses 3 relais, pour un total de pratiquement 8 heures de course, en étant le pilote le plus rapide du circuit.
L'ensemble des pilotes du kart #14 sont toujours restés dans un excellent rythme, avec une belle symbiose, ce qui a permis cette excellente performance que vous pouvez découvrir en images.
Recommandations

Balle pelote : objectif maintien et top 5 pour Beuzet en Régionale 1C
