Après un début de saison timide (4 points en 3 rencontres), le Jaguar Perwez n’avait pas le choix : la réception du Stix Hasselt devait se solder par une victoire pour ne pas laisser filer le peloton de tête. Mission accomplie et avec la manière.
Un départ tonitruant
Le public perwézien n’a pas eu le temps de douter. En trois minutes seulement, les locaux ont plié l’affaire grâce à un triplé express signé Simonis, Gauthier et Michel. Hasselt, sonné, n’a jamais trouvé la solution pour revenir dans la partie.
Hasselt impuissant
Le deuxième quart a confirmé la domination des Jaguars. Un tir dévié par Janssens s’écrasait sur la transversale. De leur côté, les visiteurs se sont créés quelques opportunités lors du troisième quart, mais la réussite n’était pas au rendez-vous.
Le capitaine en patron
Alors que Hasselt espérait sauver l’honneur, Nathan Gauthier est venu sceller définitivement la rencontre en inscrivant le quatrième but. Un doublé qui confirme son rôle central dans l’effectif et qui permet à Perwez de décrocher une victoire convaincante.
Une victoire qui relance Perwez
Au coup de sifflet final, c’est un soulagement pour les joueurs et le staff : après des débuts hésitants, cette prestation pourrait servir de match référence pour la suite de la saison. Mais pas le temps de souffler : le Jaguar retrouvera son public dès la prochaine journée face aux Relax Hockey Bruxelles. Là aussi, les trois points seront impératifs.
Sur le même sujet
Recommandations

Quatre heures de match pour la première victoire de Gembloux en Nationale 1

Be Heroes : Leslie, éducateur et maître d’arts martiaux

Les Aînérgie days : 230 seniors testent divers sports à Gembloux

P3D Brabant : Victoire logique de Perwez face à une jeune équipe de Chastre
