En pleine lutte pour le maintien, les Walhinoises renouent avec la victoire et se permettent même un 12/12.
Walhain n'est pas au sommet de son art durant la première mi-temps. Les joueuses de Georges Demiddeleer s'offrent l'ouverture du score par Oleyssa Dessard après vingt minutes de jeu mais rendent l'avantage quinze minutes plus tard en laissant Benijah Ewele lober Emilie Coenen, la portière walhinoise.
La deuxième mi-temps offre un meilleur spectacle et c'est Romane Werner qui redonne l'avantage à ses couleurs dans un duel face à la gardienne. À quelques minutes du terme, Dessard s'offre un doublé grâce à une sortie explosive dans la surface, bien servie par le coup de coin de Hélène Dodrémont.
Deux minutes plus tard, alors que la situation est déjà délicate pour les visiteuses, Shanon Tombal, gardienne des visiteuses, sort sur blessure après plusieurs contacts aux genoux au cours de la partie. Le dernier clou dans le cercueil de Boitsfort...
Quatrième victoire de suite pour les Walhinoises qui impressionnent depuis fin novembre. L'objectif de la huitième place est de plus en plus concret alors que le maintien reste la mission principale pour l'équipe féminine du club.
Quentin Berger
Sur le même sujet
Recommandations