
Samedi soir, Théophile Renier a participé à l'épreuve des battles de The Voice France. Face à un autre talent, il a été sauvé par son coach Julien Clerc.
Le chanteur chastrois était confronté à Marouen, autre talent de l'équipe de Julien Clerc. Ensemble, ils ont interprété "My Way", de Franck Sinatra, adaptation en anglais du tube de Claude François, "Comme d'habitude". "Dans les yeux de votre coach, je n'ai vu que de l'admiration et de la fierté", a commenté Nikos Aliagas une fois la prestation terminée. "Cette chanson, il faut être à la hauteur pour la chanter, tellement elle a été aimée par des gens dans le monde entier, a expliqué Julien Clerc. Et je pense que je suis tout à fait dans la merde pour mon choix parce qu'ils ont été à la hauteur de la chanson. Merci à tous les deux."
"C'est une décision difficile à prendre", a ajouté le coach au moment de devoir choisir qui continuera l'aventure avec lui. C'est finalement Théophile qu'il a gardé dans son équipe. Il participera donc aux lives de The Voice France, après avoir remporté The Voice Belgique en 2017.
"Mais quelle soirée hier soir, a expliqué le candidat sur son compte Instagram. J'ai eu un peu chaud, mais j'ai pris énormément de plaisir à chanter avec Marouen. Maintenant, c'est parti pour les lives ! Je suis vraiment impatient de chanter en direct. Merci à Julien Clerc, je vais tout faire pour qu'il n'ait pas à regretter la confiance qu'il me porte."
Pour revoir la prestation du Chastrois, cliquez ici.

Recommandations
Image

Gembloux : un cinéma en plein air dans le jardin potager d'Ekikrok
Hier soir, Ekikrok ouvrait son jardin potager pour une soirée alliant musique et cinéma. Au menu : le récital d’une artiste brabançonne, suivi de la projection d’un film en plein air. Dans le cadre de la tournée des cinémas insolites de l’Atrium 57.
Image

Mazy : la marbrerie s'éveille au rythme du Jazz9 Marble Festival
Ambiance intimiste et musicale à Mazy ce week-end pour la première édition du Jazz9 Marble Festival. Un évènement à taille humaine, pour les amoureux du jazz belge, désireux de se laisser bercer par les improvisations des musiciens du lieu.
Image

Gembloux : l'Académie Victor de Becker ouvre ses portes au grand public
Ce mercredi, l’Académie Victor De Becker de Gembloux ouvrait ses portes au public. L’occasion pour cette institution dédiée aux arts du spectacle de mettre en lumière les activités qu’elle développe au quotidien. Et de révéler les talents de ses élèves.
Image

"Amour et Philo" : le récital de poésies "osé" du Perwézien Mathieu Moreau
Derrière la voix de Daniel Craig dans le film Sworn of Honour se cache le Perwézien Mathieu Moreau. Doubleur de films pendant vingt ans, il est aujourd’hui comédien. Son dernier seul-en-scène : un récital de poésies grivoises, intitulé "Amour et philo".
Image

Le Gembloutois Blaise Lombart est l'un des lauréats du Prix Jeune Écrivain
Parmi les douze lauréats du Prix Jeune Écrivain 2025, on retrouve Blaise Lombart. Ce Gembloutois de 24 ans a rédigé une nouvelle intitulée "La maison du bord de l'eau". Elle est intégrée au volume publié chez Robert Laffont.
Image

Malika de la Star Acadamy en workshop "Move and Dance"
C'est la prof de danse préférée des habitués de la Star Academy. Malika Benjelloun était à Éghezée ce dimanche pour un workshop événement. Organisés par l'école de danse grand-leezienne Move and Dance, les deux workshops de danse urbaine étaient complets!