Le Chastrois Théophile Renier tente sa chance à The Voice France

En 2017, il remportait la 6e édition de The Voice Belgique. Aujourd’hui, il se lance un nouveau défi : faire retourner les sièges du jury de l’émission française.

Il y a sept mois, la production de The Voice France le contactait sur Facebook pour participer à la huitième saison du télé-crochet. Théophile Renier saisit l’opportunité et passe les auditions à l’aveugle : « Ce qui m’attire, c’est la scène où on chante dans des conditions exceptionnelles, nous a-t-il confié. La deuxième chose, c’est le défi, le challenge. La troisième, c’est pour pouvoir vivre de ma musique ».

The Voice France, une émission d’une autre dimension

Pour sa finale 2018, TF1 rassemblait 4,48 millions de téléspectateurs. Participer à cette aventure, c’est l’occasion pour Théophile de chanter devant un public plus nombreux, public adepte de la chanson française : “L’idée est d’aller en France pour lancer ma carrière. C’est une plus grande audience donc je n’ai pas envie de me louper. Mais c’est ça qui me stimule aussi. C’est un autre défi, c’est beaucoup d’adrénaline, beaucoup d’excitation. J’adore”.

« Je n’y vais pas pour être quelqu’un d’autre que moi-même. J’ai envie de rester connecté à 100% à ce que je suis, à ce que je fais et à ce que j’ai commencé à présenter en Belgique. Je veux aller à fond dans mon univers et dans ce que je suis, de rester vrai et authentique« . 

Julien Clerc ou Soprano…

Dans le jury, deux nouveaux venus : Julien Clerc et Soprano. Deux coaches que le Brabançon wallon aimerait voir se retourner : “Il y a Julien Clerc. C’est quelqu’un que j’admire beaucoup et que j’ai découvert quand j’étais petit. Il fait partie du paysage artistique que je connais. Il a 71 ans et 50 ans de carrière dans les pattes. C’est quelqu’un qui dure, qui perdure. J’aimerais vraiment avoir l’occasion de travailler avec lui. Soprano, lui, c’est pour le côté plus urbain, plus rap et plus rythmé”.

Une carrière dans la musique

Après sa victoire en 2016 à The Voice Belgique, Théophile a sorti son premier singleTu ne sais”. Depuis, il a quelques scènes à son actif. Il a également écrit et interprété “Ensemble, on est mieux” pour Be Scout. Des précédentes expériences que le Chastrois considère comme un plus pour cette nouvelle aventure.

Depuis quelques mois, Théophile Renier suit les cours Florent à Paris, où il vient d’être admis en deuxième année. Il continue à écrire et composer des chansons. Vivre de la musique reste son objectif : “Mon but est toujours de faire des albums. Pour ça, il faut se bouger pour être visible, avoir une communauté qui vous suit. Pour l’instant, je préfère attendre avant de sortir des chansons, pour les diffuser au bon moment, quand plus d’ingrédients seront réunis qu’une seule victoire à The Voice Belgique”.

The Voice France revient le 9 février sur TF1, mais la date de passage de notre compatriote n’est pas encore connue.

Cathline Delvaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.