Le parcours des artistes walhinois passait notamment par la galerie WeyArt. Depuis six ans, Wivine Braun héberge les œuvres des artistes qui la surprennent et l'interrogent. Ce week-end n'a pas fait exception.
Le Fil de l'Art est un parcours d'artistes qui emmène les visiteurs à travers les différents villages de Walhain. Dans les maisons, les galeries ou même dans un moulin, les artistes amateurs ont exposé leurs œuvres durant ce week-end : poteries, sculptures, aquarelles ou photos.
Nichée dans une ferme rénovée des Hayettes (Nil-Saint-Vincent), la galerie WeyArt hébergeait les œuvres de plusieurs artistes, parmi lesquelles la peintre Alexandra Van Lierde. La propriétaire de la galerie, Wivine Braun, nous explique en quoi ce type de parcours d'artistes est important pour animer un village comme celui de Walhain.
Sur le même sujet
Recommandations
Une bière éphémère éclot à Gembloux, portée par la fleur de houblon
Walhain : Le Fil de l'Art réunit public et artistes
Vendanges : le vignoble "La Garenne" à Perwez a le sourire en 2025
Vendanges : une première pour la Cave Coopérative de Perwez
Chastre : le Treebu Festival invite à une réflexion sur la parentalité ces 13 et 14 septembre