Sous le soleil de plomb de l'été, les jeeps militaires, uniformes kakis et bivouacs d'époques se sont rassemblés le temps d'un week-end pour le Field Dépot à Malèves-Sainte-Marie-Wastines.
Le Musée du Souvenir a renoué avec son “Field Depot” ce week-end. La douzième édition n'avait pas pu avoir lieu l'an passé à cause de la pandémie. Les reconstitueurs ont donc fait leur retour à Malèves ces 9, 10 et 11 juillet, avec tout de même quelques adaptations de circonstance.
Recommandations
Image
« L’instinct de l’autruche » : le premier roman de Louis Escouflaire, écrivain gembloutois
« L’instinct de l’autruche », c’est le titre du premier roman de Louis Escouflaire, écrivain gembloutois. Lauréat d’un prix à seulement 17 ans pour son recueil de nouvelles, ce docteur en linguistique poursuit aujourd’hui sa passion pour l’écriture.
Image
Néné, un conteur gembloutois au grand coeur et aux multiples talents
Redonner le sourire et l’envie de bouger aux aînés : telle est la mission que s’est donnée Néné, conteur gembloutois débordant d’énergie. De passage à la maison de repos La Charmille, il est venu partager sa dernière histoire, « Le parcours d’une vie ».
Image
Tourinnes-Saint-Lambert : Timour Montil passe à The Voice Belgique
Un talent local sous les projecteurs. Timour, jeune artiste walhinois de 23 ans, participe à l’émission The Voice. Chanteur, compositeur et multi-instrumentiste, il a brillamment réussi les auditions à l’aveugle, convainquant deux coachs de se retourner.