
Dès le 1er septembre 2022, la ligne Express E83 proposera 14 allers-retours par jour entre Gembloux et Charleroi.
Un aller-retour par heure, entre 6h00 et 20h.
Les 4 arrêts à Gembloux de la ligne E83
Cette ligne Express emprunte essentiellement la N29. Généralement, il y a un arrêt par entité. Mais ici, il y aura 4 arrêts sur Gembloux :- Corroy "Bruynettes"
- Grand-Manil "Clos Normand" (Avenue Bedoret => accès à l’ITH)
- Grand-Manil "Rallye" (accès au centre-ville et établissement scolaires)
- Gembloux-Gare
Les 2 arrêts à Charleroi de la ligne E83
A Charleroi, les arrêts se situeront à Gilly Soleilemont, et à Charleroi Sud. Attention, le bus ne s'arrêtera donc pas à l'aéroport de Charleroi. Cette ligne vient compléter le dispositif des lignes Express, après le lancement en 2019 (et l’augmentation de la fréquence en 2020) de la ligne E5 Namur-Nivelles avec les arrêts de Mazy et Créalys et au printemps 2022 de la ligne Gembloux – Louvain-la-Neuve – Wavre qui s’arrête à la gare, aux 4 coins et à Ernage.Une bonne nouvelle pour les Gembloutois
C’est assurément une bonne nouvelle pour les Gembloutois et l’élargissement de la palette des alternatives à l’automobile au quotidien pour rejoindre les écoles ou la Gare de Gembloux. Le déploiement de ce réseau de lignes Express est indépendant de la réorganisation des lignes du bassin de Gembloux et communes avoisinantes qui a fait l’objet du processus "Mobili" et des panels citoyens dont les études doivent être finalisées par le TEC et dont la mise en œuvre effective est toujours escomptée pour l’été 2023.Sur le même sujet
Recommandations
Image

Y'a pas de planète B
Face à l'urgence climatique, seriez-vous prêt à changer radicalement votre mode de vie en 21 jours ? Prendre exclusivement les transports en commun, abandonner le smartphone, se passer de viande, tenter le zéro déchet ?
Plusieurs jeunes ont relevé le défi ! Il est temps d'agir : il n'y a pas de planète B.
Ce programme est disponible en version sous-titrée.
Image

Les mécaniciens Pro Velo Gembloux offrent un entretien printanier aux cyclistes
Le printemps est là. On ressort les vélos. Mais avant de prendre la route, mieux vaut faire l'entretien de sa bécane. Les mécaniciens de Pro Velo avaient donné rendez-vous aux Gembloutois ce mercredi pour faire vérifier leur vélo gratuitement.
Image

Bientôt du changement pour le stationnement à Gembloux
La Ville de Gembloux cherche un opérateur privé pour gérer ses parkings. Le contrat avec Cityparking s'achève fin 2025. Une procédure de concession a été lancée, lors du conseil communal de mars. Il y a aura donc du changement pour les automobilistes.
Image

Népal en Joëlette : le défi de la Gembloutoise Delphine Leduc
Népal en Joëlette, c'est le projet derrière lequel se cache le rêve de Delphine Leduc. Atteinte de myopathie, une maladie des muscles, elle s'apprête à réaliser un trek dans la vallée du Langtang au Népal, en chaise roulante tout-terrain.