Dès le 1er septembre 2022, la ligne Express E83 proposera 14 allers-retours par jour entre Gembloux et Charleroi.
Un aller-retour par heure, entre 6h00 et 20h.
Les 4 arrêts à Gembloux de la ligne E83
Cette ligne Express emprunte essentiellement la N29. Généralement, il y a un arrêt par entité. Mais ici, il y aura 4 arrêts sur Gembloux :- Corroy "Bruynettes"
- Grand-Manil "Clos Normand" (Avenue Bedoret => accès à l’ITH)
- Grand-Manil "Rallye" (accès au centre-ville et établissement scolaires)
- Gembloux-Gare
Les 2 arrêts à Charleroi de la ligne E83
A Charleroi, les arrêts se situeront à Gilly Soleilemont, et à Charleroi Sud. Attention, le bus ne s'arrêtera donc pas à l'aéroport de Charleroi. Cette ligne vient compléter le dispositif des lignes Express, après le lancement en 2019 (et l’augmentation de la fréquence en 2020) de la ligne E5 Namur-Nivelles avec les arrêts de Mazy et Créalys et au printemps 2022 de la ligne Gembloux – Louvain-la-Neuve – Wavre qui s’arrête à la gare, aux 4 coins et à Ernage.Une bonne nouvelle pour les Gembloutois
C’est assurément une bonne nouvelle pour les Gembloutois et l’élargissement de la palette des alternatives à l’automobile au quotidien pour rejoindre les écoles ou la Gare de Gembloux. Le déploiement de ce réseau de lignes Express est indépendant de la réorganisation des lignes du bassin de Gembloux et communes avoisinantes qui a fait l’objet du processus "Mobili" et des panels citoyens dont les études doivent être finalisées par le TEC et dont la mise en œuvre effective est toujours escomptée pour l’été 2023.Sur le même sujet
Recommandations
Image
Y'a pas de planète B - Que cache ton étagère à 30 euros ?
"Fast déco" : produit d'ameublement fabriqué à moindre coût, qui suit des tendances éphémères et finit rapidement à la poubelle avant d'être remplacé.
En gros, le même concept que pour la "fast fashion", mais version aménagement d'intérieur.
Image
Les trottoirs de Walhain scannés par une chaise roulante particulière
Des agents du Centre de Recherches routières ont parcouru le territoire de Walhain. Ces "médecins de la route" étaient munis de différents outils pour tester la qualité des trottoirs. Notamment, une chaise d'auscultation, une chaise roulante adaptée.
Image
Corroy-le-Château : les riverains de la N29 attendent toujours "leurs" travaux
Tous les feux sont au vert pour enfin sécuriser le tronçon de la N29 à la sortie de Gembloux. Mais les riverains ne voient toujours pas venir les engins de chantier. Et les travaux en cours sur la N4, à Lonzée, n'arrangent rien.
Image
Le parking de l'Hôtel de Ville de Gembloux bientôt payant : "Il faut assurer une rotation des véhicules", insiste le bourgmestre
Du changement à venir pour le stationnement à Gembloux. Le parking sous l'Hôtel de Ville va prochainement devenir payant. Il est, selon la Ville de Gembloux, saturé par des véhicules ventouses.
Image
Pro Velo quitte la gare de Gembloux, après 11 ans au service des cyclistes
Après 11 ans d'activité, l'antenne gembloutoise de Pro Velo fermera ses portes, le 1er décembre. L'ASBL a préféré ne pas répondre à l'appel de la SNCB pour conserver son local à la gare. Les exigences du nouveau marché étaient trop contraignantes.
Image
Chantier sur la N4 à Lonzée : les travaux d'asphaltage dureront une semaine
Le chantier régional sur la Chaussée de Namur (N4) à Lonzée avance. Les travaux d'asphaltage s'apprêtent à débuter d'ici la fin de la semaine. Ils devraient durer six jours et limiter temporairement l'accès à plusieurs habitations et commerces.
Image
Éviter les chutes après 65 ans : l'atelier participatif du Dr Dumoulin
65 ans, un âge critique à partir duquel les chutes deviennent monnaie courante et amènent de graves séquelles. Pour sensibiliser au danger des chutes et apprendre à les prévenir, le médecin gembloutois Jean Dumoulin organise des ateliers participatifs.
Image
Un nouveau chantier sur l'E411 à Thorembais-Saint-Trond
La rentrée scolaire est aussi synonyme de reprise de chantiers sur le réseau routier en Wallonie. Sur l'E411, des travaux de réfection des revêtements de Thorembais-Saint-Trond à l'aire de Nil-Saint-Vincent sont prévus en direction de Bruxelles.