Les chocolats ont laissé la place aux bijoux dans le comptoir de la chocolaterie lonzinoise... Cela surprend parfois les clients mais les chocolats sont juste déplacés dans l'atelier, le temps d'un été et d'un pop-up store.
La saison estivale est une période creuse pour la chocolaterie. Geneviève Trépant a donc décidé d'ouvrir son commerce à une dizaine d'autres artisans. Alcool, bougies, céramiques, bijoux, glaces, café, paniers en osier,...
La solidarité entre artisans
Avec ce projet, la chocolatière veut créer du lien et une solidarité entre les artisans.
Justine Vertommen fabrique des bougies avec des composants sains et éthiques. La Gembloutoise les vend sur internet. Elle n'a pas de commerce physique. Ce pop-up store est donc une oppurtinité pour elle de faire découvrir ses produits aux personnes de la région. La créatrice explique également que cette iniative permet de profiter du réseau de chaque artisan. Benjamin Sajotte, lui, est brasseur. Face à la situation économique compliquée, le Lonzinois rappelle qu'il est important pour les artisans de se soutenir mutuellement.
Venez rencontrer les artisans à la chocolaterie
Les artisans seront présents à tour de rôle au magasin durant l’été… Ils pourront ainsi partager leur passion avec les visiteurs.
Le pop-up store est à découvrir jusqu'au 17 septembre. Le programme et la présentation des artisans est à retrouver sur le site de la chocolaterie.
Au vu des premiers retours de la clientèle et des artisans, des collaborations plus pérennes pourraient naître de ce projet estival.
Recommandations
Les pharmacies face à une pénurie de vaccins contre la grippe
Un concert de Noël des "Refrains de l'Amitié" illumine l'Église Saint-Martin de Perwez
Portrait - Robin Burny imprime tout un monde en 3D à Walhain : "J'ai toujours aimé créer des univers"
Portrait - Nicolas Delfosse, tourneur sur bois, crée des figurines