
1118 places de parking de covoiturage supplémentaires vont être créées en Wallonie annoncent le gouvernement wallon. 100 d'entre elles seront installées à Tourinnes-Saint-Lambert.
L’objectif est d'encourager la pratique du covoiturage et donc réduire le nombre de voitures sur les routes.
«Avec ces 11 parkings de covoiturage supplémentaires sur les axes routiers structurants, nous augmentons de 30% le nombre de places de parking disponibles, pour un total de 4781 places» déclare Philippe Henry, le ministre wallon de la Mobilité.
L'un de ces parkings sera donc installé à la sortie 10 de la E411. Il comportera 100 emplacements et il devrait être prêt en 2026.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Y'a pas de planète B
Face à l'urgence climatique, seriez-vous prêt à changer radicalement votre mode de vie en 21 jours ? Prendre exclusivement les transports en commun, abandonner le smartphone, se passer de viande, tenter le zéro déchet ?
Plusieurs jeunes ont relevé le défi ! Il est temps d'agir : il n'y a pas de planète B.
Ce programme est disponible en version sous-titrée.
Image

Les mécaniciens Pro Velo Gembloux offrent un entretien printanier aux cyclistes
Le printemps est là. On ressort les vélos. Mais avant de prendre la route, mieux vaut faire l'entretien de sa bécane. Les mécaniciens de Pro Velo avaient donné rendez-vous aux Gembloutois ce mercredi pour faire vérifier leur vélo gratuitement.
Image

Bientôt du changement pour le stationnement à Gembloux
La Ville de Gembloux cherche un opérateur privé pour gérer ses parkings. Le contrat avec Cityparking s'achève fin 2025. Une procédure de concession a été lancée, lors du conseil communal de mars. Il y a aura donc du changement pour les automobilistes.
Image

Népal en Joëlette : le défi de la Gembloutoise Delphine Leduc
Népal en Joëlette, c'est le projet derrière lequel se cache le rêve de Delphine Leduc. Atteinte de myopathie, une maladie des muscles, elle s'apprête à réaliser un trek dans la vallée du Langtang au Népal, en chaise roulante tout-terrain.