Cette semaine, nous vous emmenons à Walhain pour la 62e séquence école. La 5e primaire de l’école communale du Centre nous ouvre ses portes. Les élèves nous présentent le quart d’heure lecture. Leur institutrice, Marie Marchal, est à l’initiative de ce projet. Un moment lecture mis en place depuis la rentrée et adopté par toute l’école. Présentation en compagnie de Cathline Delvaux, Laurent Deprez et les écoliers.
Recommandations
Image

Un subside de 2 millions d'euros pour le Centre sportif des Boscailles
Le centre sportif des Boscailles va s'agrandir. Et pour soutenir ces travaux, la Fédération Wallonie-Bruxelles va allouer un subside de plus de 2 millions d'euros. C'est ce qu'à annoncé la Ministre des Sports Jacqueline Galant.
Image

Le conseil communal de Gembloux vote une motion de soutien à Canal Zoom à l'unanimité
Ce mardi soir, le conseil communal de Gembloux a voté, à l'unanimité, une motion de soutien à Canal Zoom. La commune affirme ainsi son soutien au média de proximité et s'oppose à tout projet de fusion forcée ou contrainte.
Image

Chastre : le CNCD-11.11.11 relance une action contre l'accord UE-Mercosur
Ce mardi, le CNCD-11.11.11 organisait une action de mobilisation au Domaine des possibles de Chastre. Le but : dénoncer l'accord de libre échange entre l'UE et les pays du Mercosur en Amérique du Sud. Une action symbolique en soutien aux agriculteurs.