Plusieurs centaines de figurants devaient participer au 12e Field Depot de Malèves, ce week-end. Mais le coronavirus a vite fait comprendre aux organisateurs que ce ne serait pas possible. La reconstitution annuelle est reportée à 2021. Qu'à cela ne tienne : le Musée du Souvenir présente un autre regard sur la Seconde guerre mondiale vécue dans nos régions. Une nouvelle aile plonge les visiteurs à Perwez, en mai 1940. Il a fallu deux ans de travail au conservateur Benjamin Heylen pour finaliser ce travail. Il a ouvert les portes de son musée aux caméras de Canal Zoom. Vous pouvez réserver vos visites via le site du Musée du Souvenir.
Recommandations
Image

Le concours de chant de coqs de la kermesse de Saint-Martin annulé
Déconvenue ce dimanche matin à la kermesse de Nil-Saint-Martin. Le chant de coqs devait retentir pour le traditionnel concours. Mais sous le chapiteau, pas un seul oiseau. Les responsables du concours ont décommandé à la dernière minute.
Image

Vincent Van Laethem est le nouveau président du CA de Canal Zoom
Depuis hier soir, un nouveau président siège à la tête du Conseil d'Administration de Canal Zoom. Son nom : Vincent Van Laethem. Il succède à Fabien Losange. C'est l'esprit serein mais combatif qu'il s'apprête à relever les défis à venir.
Image

Foyers de Bothey : un refuge après l’incendie du Ressort
À la suite de l’incendie qui a ravagé les locaux du centre de revalidation "Le Ressort", une solution temporaire a été mise en place pour reloger les bénéficiaires. Une vingtaine d’entre eux sont désormais accueillies en journée aux Foyers de Bothey.
Image

Avec bonhomie, le marché de Chastre fête ses 5 ans d'existence
Le marché de Chastre : un rendez-vous dominical devenu incontournable pour de nombreux habitants de la commune. Lancé en 2020, il fête aujourd'hui ses 5 ans. Pour marquer cet anniversaire, une artiste locale a été mise à l'honneur.
Image

Gembloux : La Société Royale des Médaillés de Belgique souffle ses 160 bougies
La Société Royale Philantropique des Médaillés et Décorés de Belgique fête ses 160 ans. Un anniversaire solennel. Au cours duquel la provinciale namuroise de l'organisation a veillé à décorer plusieurs de ses membres. Et soutenir une oeuvre caritative.
Image

La Petite École de Gentinnes s’active pour un projet citoyen
Les élèves de la Petite École de Gentinnes ont troqué leurs cartables contre des dons. Vêtements, vivres et produits de soins : tout était rassemblé dans le cadre de leur projet citoyen "Le Son d’Enfants", mené en collaboration avec Louvain Coopération.