Ces dernier temps, les prix de l'essence se sont envolés. Vous aussi, vous souhaitez trouver la pompe la moins chère pour vous réapprovisionner en carburant à proximité de chez vous ? Nous avons enquêté pour vous dans la région de Gembloux, Chastre, Perwez et Walhain.
[video width="1920" height="1080" mp4="http://www.canalzoom.be/wp-content/uploads/AVC-CZO-040840.mp4"][/video]
Après avoir atteint des montants records, le prix des carburants sera en baisse, ce mercredi 3 août 2022.
L'essence 95 (E10) recule de 8,2 cents. Son prix maximum sera établi à 1,8070 euro le litre. Elle atteint ainsi son niveau le plus bas depuis le 22 avril.

Le diesel (B7) affiche une baisse de 7 cents le litre. Le montant sera, désormais, de 1,9470 euro/litre. Il descend pour la première fois, depuis mai, sous la barre des 2 euros.
Le mazout de chauffage suit la tendance, avec une diminution de 8,67 cents pour une commande de moins de 2.000 litres, à 1,2335 euro/l. La baisse est la même pour une quantité supérieure, à 1,2016 euro/l.
Recommandations
Image

Le jogging solidaire de Sart et Lerinnes au profit de l'ASBL Arc-en-Ciel
Ce dimanche matin, de nombreux joggeurs et marcheurs sont sortis de leur lit pour la bonne cause. Pour son jogging, le comité de quartiers de Sart-Lerinnes avait prévu trois parcours afin de ravir les participants venus pour soutenir une association.
Image

Rentrée scolaire : les smartphones restent à la porte des écoles
Jour de rentrée scolaire en Fédération Wallonie-Bruxelles, marqué par une nouveauté : l’interdiction pour les élèves d’utiliser leur smartphone pendant les heures de cours. Une mesure bien accueillie, tant par les équipes éducatives que les élèves.
Image

Un nouveau chantier sur l'E411 à Thorembais-Saint-Trond
La rentrée scolaire est aussi synonyme de reprise de chantiers sur le réseau routier en Wallonie. Sur l'E411, des travaux de réfection des revêtements de Thorembais-Saint-Trond à l'aire de Nil-Saint-Vincent sont prévus en direction de Bruxelles.
Image

À 18 ans, Camille quitte Les Isnes pour une deuxième rhéto au Canada
Lundi, les élèves de la Fédération Wallonie-Bruxelles reprendront le chemin de l'école. Camille Godfrind, elle, effectuera une deuxième rhéto à l'étranger avec le WEP. Dimanche, elle s'envole pour le Canada où elle est attendue par sa famille d'accueil.