L'Atelier Sorcier ouvrait ses portes au public ce week-end. L'occasion de découvrir les œuvres réalisées par les élèves et les écoles. Une journée un peu particulière, puisque c'était également l'anniversaire de l'atelier.
Si on se plonge quelques années en arrière, l'Atelier Sorcier a été fondé en 1983 par Anne, une artiste plasticienne. Il y a 40 ans, c'est sa passion et son envie de partager qui l'ont poussée dans ce défi.
Il y a 40 ans, Céline a également poussé les portes de l'Atelier. Un geste qu'elle ne regrette pas, puisque les moments vécus ici lui ont donné de la confiance en elle, des satisfactions personnelles et beaucoup de challenges. Malgré les années passées, rien n'a changé dans ce lieu si spécial.
Depuis 6 ans Barbara a repris les rênes de ce centre d'expression et de créativité. L'objectif de ce lieu reste le même : l'émancipation et l'épanouissement par la pratique artistique pour que chacun puisse être lui-même. Depuis sa création, il s'est évidemment passé énormément de belles aventures.
Sur le même sujet
Recommandations
Fin de la gratuité pour les moins de 12 ans : l’Académie Victor De Becker s'inquiète
Une bière éphémère éclot à Gembloux, portée par la fleur de houblon
Une vitrine pour exposer les talents, en plein cœur de Gembloux
Walhain : Le Fil de l'Art réunit public et artistes
Vendanges : le vignoble "La Garenne" à Perwez a le sourire en 2025
Ce soir on sort - Exit11, l’art contemporain
Vendanges : une première pour la Cave Coopérative de Perwez