L'Atelier Sorcier ouvrait ses portes au public ce week-end. L'occasion de découvrir les œuvres réalisées par les élèves et les écoles. Une journée un peu particulière, puisque c'était également l'anniversaire de l'atelier.
Si on se plonge quelques années en arrière, l'Atelier Sorcier a été fondé en 1983 par Anne, une artiste plasticienne. Il y a 40 ans, c'est sa passion et son envie de partager qui l'ont poussée dans ce défi.
Il y a 40 ans, Céline a également poussé les portes de l'Atelier. Un geste qu'elle ne regrette pas, puisque les moments vécus ici lui ont donné de la confiance en elle, des satisfactions personnelles et beaucoup de challenges. Malgré les années passées, rien n'a changé dans ce lieu si spécial.
Depuis 6 ans Barbara a repris les rênes de ce centre d'expression et de créativité. L'objectif de ce lieu reste le même : l'émancipation et l'épanouissement par la pratique artistique pour que chacun puisse être lui-même. Depuis sa création, il s'est évidemment passé énormément de belles aventures.
Sur le même sujet
Recommandations
Portrait - Robin Burny imprime tout un monde en 3D à Walhain : "J'ai toujours aimé créer des univers"
Portrait - Nicolas Delfosse, tourneur sur bois, crée des figurines
À Perwez, le M’artChé de Noël crée un espace où l’art devient accessible à tous
Beuzet : une soirée cabaret au Cirque d'Hiver de Wallonie
"Lisez-vous le Belge?" : une chasse au trésor pour découvrir Amélie Nothomb à l'Athénée de Gembloux
Les Hivernales 2025 : un retour aux sources qui séduit
"Lisez-vous le belge?" : la Gembloutoise Brigitte Wolf sélectionnée avec son livre "Sois forte!"